Identification monnaie [solved]

17 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je cherche à identifier cette monnaie elle pèse 3,32 g pour un diamètre d’environ 1,5 cm Je ne m’ai qu’une seule face car l’autre complètement savo...
bonsoir

il faut prendre l'habitude de rogner tes photos au plus près de la monnaie et poster une photo de l'autre face même quand on ne voit rien dessus !

on distingue un blason...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D’accord désolé j’y penserai pour la prochaine fois
pas de soucis : tu peux déjà commencer par cette monnaie, il te suffit d'éditer et remplacer la photo !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
ça devrait-être mieux
Quote: "79nono"​Bonsoir,
​ça devrait-être mieux
​impec, merci à toi !
De rien !!! :`
Si Lulu pouvait poster l'autre face au cas où...
Tu vois toujours le blason ?
Moi je verrais une feuille (;0
Bonsoir,

Peut-être des états allemands ou autrichiens.... Faudrait quelqu'un qui s'y connaisse assez que pour la reconnaitre au premier coup d'oeil.
Bonsoir,

Elle me parait bien trop lourde et épaisse pour une monnaie féodale occidentale : peut-être un plomb de scellé ?
Je pensais pareil, le poid m'a l'air énorme, et pareil je pensais aussi à un plomb...
Bonsoir je ne suis pas chez moi je mettrai donc la photo de l’autre face demain merci à toi 79nono pour avoir rogner la photo. Je pense pas qu’il s’agisse d’un plomb de sac car il n’y a aucun trou ni encoche sur la tranche... Par contre je pense bien qu’elle est en plomb... Peut être une mero ?
Fort probable le méreau, en effet !
Je les oublie à chaque fois.
Il parle de monnaie mérovingienne, pas d'un méreau...
Bonjour, voici comme promis la photo de l’autre face
Quote: "asimov37"​Il parle de monnaie mérovingienne, pas d'un méreau...
​Les deniers mérovingiens ne sont pas si lourds et rarement en plomb contrairement aux méreaux.
Status changed to Solved (Lulu31, 4 Ekim 2018, 07:42)
D’accord je n’est trouvé n’i du coter des mereau n’y des monnaie mérovingienne...
ni...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:49.