Identification ...et oui encore lol

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

poid 2 gramme et diamètre 20 mm ...mais piece pas vraiment très ronde lol ça se dis ça en numismatique ??
bonjour

monnaie de venise, peut-être un soldo

faut décrypter les légendes avers et revers !

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=&r=venise+doge&e=&d=&ca=3&no=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&c=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ça ma l air d être celle ci : 1 Soldo, 12 Bagattini - Francesco Contarini....a premiere vu
Bonsoir,
Il y a un paquet de Doges qui ont fait frapper des 12 bagattinis, tous semblables.
La seule différence étant dans la titulature, il faudrait déchiffrer le plus de caractères possibles.
Bon courage…
Quote: "asimov37"​Bonsoir,
​Il y a un paquet de Doges qui ont fait frapper des 12 bagattinis, tous semblables.
​La seule différence étant dans la titulature, il faudrait déchiffrer le plus de caractères possibles.
​Bon courage…
​Je confirme !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à vous deux...alors je vais essayer de déchiré les inscriptions ...ça va être difficile je pense.....
Honnêtement, j'ai bien peur que cela soit mission impossible:
Le nom du doge est inscrit en abrégé sur la photo de droite, sur l'arrondi haut droit de la monnaie.
Exactement là où la pièce est complètement effacée !
Je vois bien S.M.V sur la gauche, qui signifie San Marco Venezia, mais après le V, mystère…
Voila tous les types référencés sur Numista (mais il y en a d'autres…):
https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=&r=venise+12&;
Il y a des différences dans le graphisme selon les doges, au moins tu pourras peut-être éliminer quelques monnaies…
Bonjours , a vous tous,
oui Effectivement impossible ...mais au moin grace à vous j ai une idée d'où elle viens ....peut être qu un jours.....merci a vous en tout cas :-)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:49.