Bonsoir,
Il y a un paquet de Doges qui ont fait frapper des 12 bagattinis, tous semblables.
La seule différence étant dans la titulature, il faudrait déchiffrer le plus de caractères possibles.
Bon courage…
Quote: "asimov37"Bonsoir,
Il y a un paquet de Doges qui ont fait frapper des 12 bagattinis, tous semblables.
La seule différence étant dans la titulature, il faudrait déchiffrer le plus de caractères possibles.
Bon courage…
Je confirme !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Honnêtement, j'ai bien peur que cela soit mission impossible:
Le nom du doge est inscrit en abrégé sur la photo de droite, sur l'arrondi haut droit de la monnaie.
Exactement là où la pièce est complètement effacée !
Je vois bien S.M.V sur la gauche, qui signifie San Marco Venezia, mais après le V, mystère…
Voila tous les types référencés sur Numista (mais il y en a d'autres…): https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=&r=venise+12&
Il y a des différences dans le graphisme selon les doges, au moins tu pourras peut-être éliminer quelques monnaies…
Bonjours , a vous tous,
oui Effectivement impossible ...mais au moin grace à vous j ai une idée d'où elle viens ....peut être qu un jours.....merci a vous en tout cas :-)