Bonsoir, j'aimerais votre avis sur ces 2 monnaies Notgeld apparemment identique encore que......je trouve que la tête du lion sur la photo double est autrement plus marquée que sur les 2 photos séparées. Y a t-il des fausses notgeld, je ne crois pas mais suis-je bien informé.
Salut !
As-tu passé tes notgelds à l'aimant ?
Celle du haut à l'air d'être en fer, et la grande en zinc.
Vérifie les diamètres aussi, il y en a 2 différents.
zinc: 23mm
fer: 23mm ou 23.4mm
Bonsoir Asimov, ces 2 notgeld sont vendue sur Delcampe, je ne les ai pas achetés donc je ne sait rien de plus que ce que je vois sur les photos maintenant s'il y a une fer et une zinc la frappe peut être différente et donner ce genre de photo connais-tu des fausses notgeld? certaines sont tellement belles que je me pose des questions mais parfois c'est comme ça tout simplement.....
Merci pour ta réponse rapide, Gaston.
Encore une chose, sur la fiche Numista on ne parle pas de 2 pièces fabriquées avec des matériaux différents? je suis allé voir sur le site de vente et les deux vendeurs inscrivent que leur pièce est en fer.....
Dans la fonction recherche du catalogue, tapes "Solingen 50"
Tu trouveras la F#508.1 en zinc,
et la F#508.2a en fer.
Celle du haut, en fer donc, est certainement plaquée argent (F#508.2b), ce qui lui donne un aspect un peu jaunâtre.
Pas de problème, ce sont des notgelds authentiques…
Salut Asimov, de quel catalogue en ligne parles-tu? je n'ai commencé ma collection de Notgeld depuis peu 2 mois..... si tu peux m'aider je prends
Bonne journée, Gaston.
Bonsoir Asimov, c'est d'autant plus bête que j'ai le lien en favori je ne suis pour ainsi dire jamais allé voir sur les Notgeld de Numista. Merci de me rappeler que les renseignements de Numista sont là pour s'en servir...
Bonne soirée et encore merci. Gaston.