pour l'orientation des coins c'est parfaitement normal, la frappe de ces monnaies était entièrement manuelle, donc tu peux trouver toutes les orientations possibles, cela n'aura aucune incidence, contrairement aux monnaies modernes
La légende de l'avers ne correspond pas sur le lien par contre, il s'agira donc d'une autre référence.
D'ailleurs il s'agit d'une biche dans les deux cas et non d'une antilope pour ce type : ce sont de grandes oreilles derrière la tête et non des cornes. Il semblerait que cette erreur ce soit répercutée sur une fiche numista d'ailleurs.
RIC V-1 #177 pour cette légende. Cette référence ne se trouve pas encore sur numista, tu pourras donc l'ajouter au catalogue si tu le désires
Pour l'estimation, je laisse les autres répondre : la monnaie a été nettoyée, elle a perdue sa patine et par la même occasion pas mal d’intérêt pour les collectionneurs. Ca se ressentira au niveau du prix.
Malgré tout elle possède de beaux reliefs.
J'aurai dit biche aussi, d'ailleur c'est avec biche que je l'ai trouvée
Pour le nettoyage il vient d'en amont, je n'y suis pour rien j'en prete serment !
Je m'en étais douté, t'inquiètes pas : il semble avoir été verni pour "conserver" son brillant.
Possible qu'il est dans cet état depuis un bon moment déjà