GALLIEN Antoninien du bestiaire [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

J'ai donc celle-ci

Normalement ça devrait-être cette page

Pour information j'ai un décallage horaire, ni médaille ni monnaie, c'est normal ?

Au plaisir de vous relire...
pour l'orientation des coins c'est parfaitement normal, la frappe de ces monnaies était entièrement manuelle, donc tu peux trouver toutes les orientations possibles, cela n'aura aucune incidence, contrairement aux monnaies modernes
D'accord donc tout va bien,
je n'ai pas posé la question qui est à combien l'estimeriez vous ?
La légende de l'avers ne correspond pas sur le lien par contre, il s'agira donc d'une autre référence.
D'ailleurs il s'agit d'une biche dans les deux cas et non d'une antilope pour ce type : ce sont de grandes oreilles derrière la tête et non des cornes. Il semblerait que cette erreur ce soit répercutée sur une fiche numista d'ailleurs.

RIC V-1 #177 pour cette légende. Cette référence ne se trouve pas encore sur numista, tu pourras donc l'ajouter au catalogue si tu le désires :)

Pour l'estimation, je laisse les autres répondre : la monnaie a été nettoyée, elle a perdue sa patine et par la même occasion pas mal d’intérêt pour les collectionneurs. Ca se ressentira au niveau du prix.
Malgré tout elle possède de beaux reliefs.
J'aurai dit biche aussi, d'ailleur c'est avec biche que je l'ai trouvée
Pour le nettoyage il vient d'en amont, je n'y suis pour rien j'en prete serment !
Je m'en étais douté, t'inquiètes pas : il semble avoir été verni pour "conserver" son brillant.
Possible qu'il est dans cet état depuis un bon moment déjà :`
Bon normalement c'est celle-ci
https://www.cgb.fr/gallien-antoninien-ttb,brm_279999,a.html

Sauf pour le "A", qui ressemble plus à un "U" de GALLIENVS
Status changed to Solved (79nono, 6 Ekim 2018, 20:19)
Pour la fiche de ce gallien bestiaire, c'est celle-ci ?
https://fr.numista.com/catalogue/pieces64985.html

ça doit pas être ça je n'ai pas le imp
CDT
La référence pour ce monnayage est maintenant l'ouvrage de Cedric Wolkow "Gallien, l'émission dite du bestiaire" édité par BNumis

Cette monnaie a pour reference le n° 10a5 dans cet ouvrage, classée comme courante
Merci patator, j'ai prit bonne note.
Donc je peux pas le rajouter sur numista !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:49.