Pièce romaine ?( résolu: jeton tête de maure) [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

pièce qui semble être en cuivre de 15mm de diamètre
Félicitation, belle prise mais pas du tout romaine

Jeton à la tête de maure

http://franckomas34.kazeo.com/jeton-medieval-dit-a-la-tete-de-maure-ou-de-sarrasin-a120808070

Extrait :
"Jeton médiéval probable dit à la tête de Maure ou de Sarrasin qui reprend en fait un portrait déformé de l'empereur Constantin d'après les monnaies antiques observées et trouvées au moyen-age par les paysans en terre. Le revers est l'abréviation latine probable de la phrase : "par se signe tu vaincras" se référant au rêve de Constantin implorant le dieu des Chrétiens de lui donner la victoire et la réponse de Dieu lui envoyant le chrisme **** comme symbole qui sera ensuite présent sur tous ses étendards = chrestus : le Christ"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci beaucoup je débute et ne cherche qu'a apprendre.
Bonsoir

si tu l'échanges : il m'intéresse !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (buzi34, 13 Ekim 2018, 08:09)
Bonjour

une fois résolu tu dois éditer et modifier ton titre !

rajoutez le résultat trouvé de façon la plus complète possible ( pays, valeur faciale, millésime, atelier, réf (km ou autre))

Exemple : le titre initial : "Monnaie aux 3 lys" deviendra "Monnaie aux 3 lys [ = Double Tournois Charles VI, Royaume France, Atelier inconnu]"
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
je fais ça
merci pour ton aide

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:10.