denier Guillaume 1 de namur [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
J' ai un denier que je suppose de Guillaume Ier de Namur asser usé mes je ne trouve pas de photo et ni d estimation sur internet. Je me demander si qu elle qu un aurai plus d information sur ce sujet? Je vous remercie d avance
diametre: 18 mn
metal: billion ou cuivre
Poid: 1.20 gr

Bjr

Malgré son sale état, je confirme cette attribution qui correspond à la description dans "RECHERCHES SUR LES MONNAIES DES COMTES DE NAMUR" par Renier CHALON (1860) au n°130 ou 131

N° 130.
A/ Dans le champ, en deux lignes NAM / VRE
WILLEM * COM * nAM.
R/ Croix fortement pattée dans un cercle
MOnETA * nOVA * nAM

N° 131 variété avec WILLELM

Pas les n° suivant car o voit bien que la fin de la titulature avers n'est pas CO (n°132), ni les suivantes

Le nombre de variétés répertoriées dès 1860 montre que ce type (au sens large, donc avec toutes ses légendes) n'est pas rarissime... mais ce n'est pas pour cela qu'il est récent car je n'ai pas trouvé en 2-3 clics de vente récente.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ok merci beaucoup
Grosse erreur dans mon message précédent !
Lire
"Le nombre de variétés répertoriées dès 1860 montre que ce type (au sens large, donc avec toutes ses légendes) n'est pas rarissime... mais ce n'est pas pour cela qu'il est COURANT car je n'ai pas trouvé en 2-3 clics de vente récente."
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
en voici un, plutôt une double mite: fhttps://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=2308&lot=885
Phil
Quote: "Phil59"​Bonjour,
​en voici un, plutôt une double mite: fhttps://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=2308&lot=885
​Bonjour

donc monnaie référencée CHALON NAMUR 130

Référence à rajouter en éditant et modifiant le titre...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Dokho, 13 Ekim 2018, 17:24)
Extrait des Recherches sur les Monnaies des Comtes de Namur - Renier CHALON - 1860

Phil
Bonsoir

la croix est patée et ne comporte pas de parties pointues à ses extrémités....
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:54.