Evaluation monnaie mexicaine 8 reales

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

j aimerais evaluer la monnaie suivante : 8 RZ 1896 FZ 10D 20G
Bonjour,

La valeur de ta monnaie correspond à sa teneur en argent soit un peu moins de 20€ en ce moment.

Bonne journée

Nicolas.

PS: pour la prochaine fois, c'est bien de mettre les formules de politesse comme "Bonjour" ou "SVP" ;)
Voici les cotes du World Coins (à titre indicatif)

A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
d abord , merci a ceux qui ont repondu ! une chose m intrigue quand meme , c est qu un numismate (professionnel) m en a offert une jolie somme , bien au dessus de 20 euros qui serait sa valeur actuelle . je me pose donc la question  : a t elle une particularite , est elle fautee ou autre chose ??? en tout cas , pour l instant , je n ai pas de reponses claires ! merci par avance pour vos recherches plus "pointues" , peut etre en examinant de plus pres cette monnaie !
Bonjour

si elle correspond aux cotes indiquées 20 serait un prix correct

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Personnellement, à 20€ je la laisse partir. Si on t'en propose plus, n'hésite pas.
merci pour vos reponses , a ce prix la , ca ne vaut pas le coup de la vendre , alors je vais la garder , car je la trouve jolie !
Je trouve que t'as raison ruehcep2... et les cotes c'est pas le plus important!
Après à chacun son avis...
Quand on est numismate l'amour que l'on attache à ses monnaies est plus fort que leurs valeurs!
Bonne continuation à toi  ;)
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Moi pour 25 euros sa m'intéresserais mais j'ia d'sous alors... x.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:20.