Cherche ce qui touche à Lagriffoul

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je recherche des fautées Lagriffoul, une 50 cts 1962 3 plis, voir une essai 10 centimes, des pieforts et même des scolaires.....Enfin, ce qui peut aussi se rapprocher de cette histoire.

Autrement, je cherche une 20 cent Allemagne 2007 J première carte (celle faite par erreur)
Une belge avec un gros ou énorme surplus.

J'échange contre des monnaies d'Europe d'avant 1900 et quelques une de la révolution (J'ai un stock d'un peu de tout)
Ou contre les monnaies de Tunisie Trouées (J'ai l'ensemble des millésimes )

Merci et bonne journée à tous
Des scolaires en plastiques? C'est possible, mais je ne pourrais pas te les montrer avant la semaine prochaine.
Vive la Bourgogne Libre!
Merci , c'est sympa.

Je cherche pas mal de petite chose pour compléter mes classeurs.
Surtout des variante ....comme j'ai pu le marqué.
Je suis très cool en échange donc....Te dire ce que j'ai est une folie mais je peux faire des photos .
Comme je suis un vieux...Ben....Sur le site, je ne sais pas comment faire.
Sinon, je peux envoyer sur ta méssagerie.

Bon ap et à bientôt
bonjour

il a aussi fait des médailles

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IJ170AF226424434.html

Graveur : LAGRIFFOUL Henri Albert (1907-1981)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM,

Je sais, je connais.

Je collectionne comme d'autres sur un thème .
De là, je suis sur du 1900 à 2001 Français (Voyant que sinon, cela n'avait pas de fin au niveau de mon budget)
Puis, je me suis focalisé de fil en aiguille sur Guiraud (Pourquoi les 3 et 4 plumes, pourquoi l'essai après la mise en circulation, pourquoi et pourquoi....)
Arrive du 3/4 plumes à 3/4 plis de Lagriffoul.....Et ainsi, du 5 Cts au 20 Cts et 50 Cts

Arrive en suite par plaisir car jolie les BE....(Toujours spectaculaire même si plutôt à ranger dans les médailles)

De là, je vois que nous arrivons sur une base disons solide de : L'histoire d'une monnaie jusqu'à nos jours
Ainsi pour bien moins cher, chaque année je fais profiter les écoles de mon maigre savoir.

Je saute donc d'un piefort Lagriffoul pour dire ce que à quoi jadis cela servait.

De ce fait, j'ai laché mes tournois, liads, écus pour autre chose....Laissant place à un timbre monnaie, des nécessités et autres qui raconte une histoire.

Ma recherche à présent consiste à trouver des monnaies fautées de Lagriffoul voir des Euros.....(Mine de rien, les enfants n'ont connus que les Euros .....)

Ce qui est déjà beaucoup aux vues des spéculations. (Voir arnaques !)

Sinon, sais-tu le poids par hasard d'une uniface Lagriffoul car j'ai un gros doute sur une proposition.

Merci à toi et très bonne continuation sur ta contribution
Bonjour,

:)Sinon, pour ma part, je peux te proposer ces pièces à l' échange :

Bonne fin de journée ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
bonjour

précises 50 cmes LAGRIfFOUL s'il s'agit bien de cette valeur faciale : 7 g !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui merci ALM

Je recommence.

Je recherche une 50 Centimes Marianne Lagriffoul avec 4 plis (et non 3 Oups !) en B, TB enfin, propre...Et d'un poids de 7 Grammes avec tranche lisse et diamètre de 25 mm

La fantomatique 5 Centimes Marianne 1996 Col 3 plis en Belle épreuve (jusqu'au jour où elle sortira enfin des références )

Des fautées sur les 5, 10,20 Marianne . (Je laisse les bi faces faites par Pessac pour rigoler :wiz: en fin d'année)

Merci
Moi j'ai des Lagriffoul à la pelle, je veut bien me séparer de mes 7/8kilo contre le port...
Always look on the bright side of life!
Bonsoir,
Une 20 centimes Lagriffoul dans ce lot de 12 fèves en porcelaine ;) en vente sur Ebay pour 12,50€ :

Bonjour,
Je viens sur votre message concernant votre recherche de la 20 cent hybride allemande de 2007 (Atelier F et non J ;) ). J'en possède quelques unes à l'échange.
Pour les fautées belges avec surplus ou désaxées ... c'est par dizaines!
Voici à titre d'exemples, ce qui peut exister. J'en garde deux exemplaires de chaque. Pour le reste, je peux en échanger. Il faut juste que je regarde après car ma collection de fautées est dans un coffre à la banque  :)
Bon weekend!

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:34)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:17.