Dirham a identifier

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bien le bonjour à tous
petite sortie detection dans mon jardin en Espagne region valance et je trouve ceci

pas sur que sa soit une monnaie c'est pour cela que je fait appel a vous
Diamètre entre 1 et 0,7 cm
Ematière argent ? Je croie
0,7gr
bonjour

oui c'est un dirham

https://www.google.fr/search?q=dirham+carr%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZoPbVqI3eAhWoz4UKHTkiD1kQ_AUIDigB&biw=1120&bih=551&dpr=1.71
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Ce serait possible d'avoir son poids ? Ca pourrait vraiment aider.
Elle me semble bien épaisse, c'est pas courant cette zone géographique : ça ne ressemble pas du tout aux styles habituels qui privilégient des flans fins, des monnaies complètement rondes, ou complètement carrés (dynasties marocaines).

Je m'attendrais plus à voir ce genre de frappes chez les mamelouks mais le style n'a pas l'air de correspondre, ou plus loin en orient, mais j'en doute vu le style d'écriture.
Quote: "Cycnos"​Bonjour,
​Ce serait possible d'avoir son poids ? Ca pourrait vraiment aider.
​Elle me semble bien épaisse, c'est pas courant cette zone géographique : ça ne ressemble pas du tout aux styles habituels qui privilégient des flans fins, des monnaies complètement rondes, ou complètement carrés (dynasties marocaines).

​Je m'attendrais plus à voir ce genre de frappes chez les mamelouks mais le style n'a pas l'air de correspondre, ou plus loin en orient, mais j'en doute vu le style d'écriture.
Bonjour ​elle fait 0,7 gr
merci:)
bonjour

pour la forme, elle se situe entre l'ovale et le rectangle

on ne donne pas le diamètre dans ce cas mais plutôt les dimensions, ici : 7x10 mm
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​pour la forme, elle se situe entre l'ovale et le rectangle

​on ne donne pas le diamètre dans ce cas mais plutôt les dimensions, ici : 7x10 mm
​ok ok mais ne sachant pas trop se que c'était difficile de données des info correct mais je prend note merci ;)
Quote: "Tordu666"
Quote: "ALM"​bonjour
​​
​​pour la forme, elle se situe entre l'ovale et le rectangle
​​
​​on ne donne pas le diamètre dans ce cas mais plutôt les dimensions, ici : 7x10 mm
​​ok ok mais ne sachant pas trop se que c'était difficile de données des info correct mais je prend note merci ;)
​ben... c'est juste que le diamètre c'est uniquement pour les monnaies circulaires !
Oui oui j'ai compris c'est juste que si on ne sais pas que c'est une monnaie carré ou autre difficile de bien le décrire
de style ca fait penser a un dirham des Almohades logiquement carré, ça cadrerai pas trop mal
Le style d'écriture primitif est plus proche des Almoravides que des Almohades.
Reste à trouver un pièce carrée de Valence de l'époque du Cid :8D
Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:09.