Bien le bonjour à tous
petite sortie detection dans mon jardin en Espagne region valance et je trouve ceci
pas sur que sa soit une monnaie c'est pour cela que je fait appel a vous
Diamètre entre 1 et 0,7 cm
Ematière argent ? Je croie
0,7gr
Bonjour,
Ce serait possible d'avoir son poids ? Ca pourrait vraiment aider.
Elle me semble bien épaisse, c'est pas courant cette zone géographique : ça ne ressemble pas du tout aux styles habituels qui privilégient des flans fins, des monnaies complètement rondes, ou complètement carrés (dynasties marocaines).
Je m'attendrais plus à voir ce genre de frappes chez les mamelouks mais le style n'a pas l'air de correspondre, ou plus loin en orient, mais j'en doute vu le style d'écriture.
Quote: "Cycnos"Bonjour,
Ce serait possible d'avoir son poids ? Ca pourrait vraiment aider.
Elle me semble bien épaisse, c'est pas courant cette zone géographique : ça ne ressemble pas du tout aux styles habituels qui privilégient des flans fins, des monnaies complètement rondes, ou complètement carrés (dynasties marocaines).
Je m'attendrais plus à voir ce genre de frappes chez les mamelouks mais le style n'a pas l'air de correspondre, ou plus loin en orient, mais j'en doute vu le style d'écriture.
Quote: "ALM"bonjour
pour la forme, elle se situe entre l'ovale et le rectangle
on ne donne pas le diamètre dans ce cas mais plutôt les dimensions, ici : 7x10 mm
ok ok mais ne sachant pas trop se que c'était difficile de données des info correct mais je prend note merci ;)
Quote: "ALM"bonjour
pour la forme, elle se situe entre l'ovale et le rectangle
on ne donne pas le diamètre dans ce cas mais plutôt les dimensions, ici : 7x10 mm
ok ok mais ne sachant pas trop se que c'était difficile de données des info correct mais je prend note merci ;)
ben... c'est juste que le diamètre c'est uniquement pour les monnaies circulaires !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.