Estimation Médaille

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations (voire une estimation) concernant cette médaille (fonte), représentant les sept péchés capitaux, de 125 mm de diamètre, en bronze, numérotée, gravée par A. Chevalard
Je vous remercie de votre aide précieuse.
Vision terriblement sexiste des pêchers capitaux avec cette représentation de femme nue... comme si la luxure se pratiquait seule et que les hommes n'étaient pas sujets aux 6 autres.
A noter :
- sur la forme : seule ENVIE est précédé de son déterminent
- sur le fond : malgré un thème profondément religieux (les pêchers capitaux ne sont pas des sujets traités par le notariat, la médecine, l'assurance, l'agriculture, etc...), il n'y a aucun signe religieux

Quelles informations sur la tranche ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

médaille moderne

sur le graveur, : CHEVALARD André (1908-1987), "sculpteur assez peu documenté..."

https://www.cgb.fr/cinquieme-republique-medaille-animaliere-berger-de-brie-sup,fme_460720,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour ce qui est du choix des sujets, c'est l'artiste qui est seul juge de sont travail.
En ce qui concerne la tranche, comme je le disais, il est gravé la Corne d'abondance, BR (bronze), numérotation /100
le serpent qui passe entre les jambes c'est assez suggestif !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:28.