3 exemplaires du 50 cts 1932

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous !

Je viens ici vous partager une petite trouvaille de fond de tiroir...
3 pièces de 50 cts de franc datant chacune de 1932.

Il existe visiblement 3 exemplaires, la première avec le 9 et le 2 fermés, la seconde chiffres ouverts et raisin, la dernière chiffres ouverts sans raisin.

Il me semble bien que j'ai en ma possession les 3 exemplaires différents, et j'aurais aimé une confirmation de votre part, et peut être une estimation de ce lot ? Je ne m'attend pas à des centaines d'euros évidemment :P Mais si ça peut intéresser quelqu'un...  :)

La première, chiffres fermés avec raisin; état moyen

la seconde, chiffres ouverts, avec raisin; bon état

La dernière et la plus 'rare' si je ne m'abuse, chiffres ouverts sans raisin; bon état

Je suis totalement novice et je ne saurais vraiment pas identifier l'état de ces pièces (B, TB, TTB...?)
La première a l'air assez médiocre, les deux autres me semblent peu abîmées

Merci pour vos avis :)
Oui c'est bon pour les trois variante, la première TB+ et les 2 autres TB pour ma part .
Par contre dans ma collection je remarque qu il y a avec et sans raisin en 9 et 2 fermé
Il faut faire très attention à cette histoire de raisin.
Qui a déjà trié ce genre de monnaie aura pu constater qu'il existe des exemplaires où le raisin est presque invisible et qu'il est simplement mal sorti à la frappe.
Il est donc possible que des exemplaires en 9 et 2 fermés puisse être trouvés sans raisin évident pour la même raison.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Oui effectivement très trompeur j ai cru que son 9 et 2 fermé avait le raisin

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:44.