Je voudrais des renseignements sur cette pièce qui est de couleur jaune/dorée. Je ne la retrouve pas sur le net. Elle pèse 9g avec le carton. Pourriez-vous me dire en quelle matière est-elle faite?
seul petit bémol,votre monnaie pèse 9 G tandis que celle présentée sur CGB en pèse 30.Je pense que votre monnaie est la même que celle présentée sur le site mais elle n'est pas piefort.
Je ne connais donc pas la valeur d'une telle monnaie.Peut-être qu'avec d'autres recherches...je trouverais.
Quote: "-kadzuma-"le métal est bel et bien de l'or
Euh..... Qu'est-ce qui vous fait croire ça ???
Bonjour,
Pour moi il s'agit d'une pièce de 2 francs de 1980 tout à fait normale, et en nickel !
Si la couleur n'est pas due à l'éclairage artificiel lors de prise de photo en intérieur,
alors cette couleur "jaune doré" est le résultat d'une oxydation ou d'un bidouillage.
L'avit sur CGB me fait croire ceci (dans mon second post)
Mais surtout,ALM,quel est l'intêret de garder une monnaie apparament très patiné dans un tel étui de carton
Oui
Cela se pratique fréquemment, il y en a plein dur des sites d'enchères ou de ventes en ligne.
J'en ai récupéré un exemplaire dans un lot avec une usure qui laisse apparaître le nickel dessous
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
D'accord,je pense que c'est bien cela mais je ne connaissai pas ce type de monnaie sur les francs semeuses.Mais pourquoi faire celà sur une telle pièce?Pour piéger ou arnaquer en faisant croire que c'est de l'or ?
Quote: "-kadzuma-"D'accord,je pense que c'est bien cela mais je ne connaissai pas ce type de monnaie sur les francs semeuses.Mais pourquoi faire celà sur une telle pièce?Pour piéger ou arnaquer en faisant croire que c'est de l'or ?
Oui, ou pour faire joli, ou pour faire croire qu'une monnaie courante prend de la valeur quand elle est plaquée, etc..
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je me doutais un peu qu'elle n'était pas en or massif à cause de la faible masse. Je pensais peut être à un exemplaire en laiton. Le plaquage or change-t-il la valeur de la pièce? Je l'ai trouvée emballée mais on peut voir plusieurs rayures et éraflures qui ne laissent pas apparaître le nickel.
Mandrake c'est le nom d'un magicien. Le héros favori de toute une génération de lecteur de BD. Pas étonnant que la pièce se soit transformée en pièce d'or .
Pardon, le post est terminé mais j'ai pas pu m'en empêcher
Bon moi pour noël je vais en peindre en rouge pour mon sapin
Novice oui, mais attention je deviens sérieux !
"Je n'ai aucun talent particulier [ ], je suis passionnément curieux - Albert Einstein"