Demande d'informations

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Je retrouve aujourd'hui quelques pièces de famille et dont j'ignore quelle valeur elles peuvent avoir. Les pièces sont apparemment en or mais ont eu un petit anneau soudé de façon à les transformer en pendentif. L'une d'elles semble, si j'en crois ce que j'ai pu consulter sur internet, une pièce de 10 francs Napoléon III (1857), elle porte un petit défaut en creux sur le profil. Deux autres correspondent à des souverains anglais (roi Georges V au revers) et portent toutes deux la date de 1907. L'état est excellent, hormis la soudure d'un anneau destiné à en faire des pendentifs. Merci d'avance,
Alice B
Bonsoir,
juste à titre de précision, en 1907, c'était le roi Edward VII qui était aux commandes de la perfide Albion:

Voici un souverain de ce… souverain !
https://fr.numista.com/catalogue/pieces13226.html

Attention au diamètre et au poids, il y a eu des demi-souverains...
Merci. Vous avez raison. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Côté face la pièce est exactement semblable un souverain: Georges V et inscriptions (je ne parviens pas à faire un copier coller), côté pile, Saint Georges terrassant le dragon et la date 1907. La tranche est lisse. Et j'ai deux pièces semblables. Signe particulier: le souverain a quelque chose en dessous du menton, sans que je puisse distingue s'il s'agit d'initiales ou d'un nombre. Mais merci pour votre aide.
Alice
PS: mes pièces viennent du Maroc (grand-mère de mon époux, données avec d'autres bijoux à sa mère puis nous), au cas où cela pourrait aider. Le petit anneau fait-il perdre de la valeur?
la troisième pièce est celle là:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces3389.html
avec la date "1857".
bonsoir

des photos et poids, diamètre, métal ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
il faudrai des photos ainsi que le poids de chacune
Quote: "nonosse"​il faudrai des photos ainsi que le poids de chacune
​nos posts se sont croisés !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui les soudures font que la pièce cote le prix de l'or qu'elle contient et rien de mieux
selon son poids une boutique saur vous la reprendre au cours du jour
pour la 10 francs 1857 110-140€ max selon état (si l’état est vraiment excellent bien plus mais c'est rare)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:20.