Jeton royal Louis XVI

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je suis conscient que ce jeton royal dans cet état n'a pas vraiment de valeur mais je souhaiterais quand même l'identifier. ça vous dit quelque chose?

Poids : 2,61g
Diam : 23mm

Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Salut MRSN, c'est un jeton à la légende FELICITAS PVPLICAS tel que celui-ci :
https://www.cgb.fr/louis-xvii-pour-le-dauphin-louis-xvii-spl,fjt_289309,a.html
bonsoir

c'est un jeton assez courant

et l'estimation de cgb à 75 euro c'est du grand n'importe quoi (même pour un exemplaire en SPL), la preuve c'est qu'il n'a été vendu que 19 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
​et l'estimation de cgb à 75 euro c'est du grand n'importe quoi (même pour un exemplaire en SPL),
​Alors justement on va en parler. CGB sont tout le temps trop cher, je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour vendre et pour être pris au sérieux. Je me souviens voir passer des 20 centimes marianne (disons 1979 ou autre peu importe) en SUP à 12/13€.... c'est incroyable. Comment peuvent-ils faire partis des leaders du marché européen?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Les jetons en laiton sont très peu collectionnés

en bourse aux collections, on en trouve facilement pour 0.20 euro à 1 euro pièce dans les caisses de monnaies à trier
et parfois à 4 euro quand ils sont sur des plateaux

et parfois des lots de 50 jetons pour pas grand chose (le pro essayant de s'en débarrasser)

en argent par contre ça va vite chercher dans les 20 euro (y a pas : le métal noble est toujours plus demandé ! )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:11.