Bien le bonjour à tous j'aurais voulu avoir une côte et une valeur pour cette monnaies poids 24,9 avec ma balance pour le reste vous savez se que c'est
ps dite moi si c'est ok pour les photos
merci d'avance
Quote: "jackdan"pas de valeur de collection dans cet état donc aux alentours des 10 EUR à la vente
Pas trop d'accord. Cette monnaie, même dans cette état, mérite sa place dans une collection.
Après, cela dépend aussi du niveau de la collection recherché.
Quote: "jackdan"pas de valeur de collection dans cet état donc aux alentours des 10 EUR à la vente
Pas trop d'accord. Cette monnaie, même dans cette état, mérite sa place dans une collection.
ce que je voulais dire c'est que la monnaie vaut son poids en argent, il n'y a pas de prime pour sa valeur de collection. Après, certes, même un emballage de carambar peut être un objet de collection.
ce que je voulais dire c'est que la monnaie vaut son poids en argent, il n'y a pas de prime pour sa valeur de collection. Après, certes, même un emballage de carambar peut être un objet de collection.
bonsoir
10 euro faut pas exagérer : disons 13-15 euro !
mais ce n'est pas la question : elle n'est peut-être pas rare ni dans un superbe état mais elle a traversé les temps jusque nous (contrairement à des tas de modernes très récentes) donc elle a tout à fait sa place dans une collection
et la comparaison avec un emballage de carambar me paraît plus que douteuse !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonsoir
10 euro faut pas exagérer : disons 13-15 euro !
mais ce n'est pas la question : elle n'est peut-être pas rare ni dans un superbe état mais elle a traversé les temps jusque nous (contrairement à des tas de modernes très récentes) donc elle a tout à fait sa place dans une collection
et la comparaison avec un emballage de carambar me paraît plus que douteuse !
Bonjour,
En effet elle peut prendre place dans une collection mais à la vente il n'y aucune "valeur de collection" puisqu'elle se vend au prix du métal.
Pour résumer la valeur de collection :
Valeur métal + valeur collection (prime) = prix de vente
Exemples pour une 5 francs L-P pas une date rare :
Valeur métal 10 EUR + valeur collection 2 EUR = prix de vente 12 EUR (valeur collection nulle puisque enlevez la com ebay etc...)
après la valeur sentimental ça ne peut pas rentrer dans le calcul bien que peut être un argument fort pour donner à un objet une "valeur personnel de collection".
De ce point de vue : oui, la pièce n'a pas beaucoup plus de valeur que le poids du métal dans lequel elle est faite.
En effet, au regard de ce que j'ai lu : "pas de valeur de collection dans cet état"
J'ai compris : "Cette pièce ne vaut pas la peine d'être collectionnée" alors que le sens que tu voulais lui donné était "Cette pièce ne vaut guère plus que le prix du métal"
Ensuite, je suis resté un peu focalisé sur l'exemple du papier à Carambar pour vraiment assimiler l'info "ce que je voulais dire c'est que la monnaie vaut son poids en argent, il n'y a pas de prime pour sa valeur de collection."
Cette explication détaillée donne un sens plus compréhensible à la première intervention où ici la valeur n'est que la valeur marchande.
Quote: "Tordu666"En gros la valeur d'une monnaies dépend du prix que le collectioneur est pret a mettre pour cette pièce du coup je dirais entre 10 et 20 euro non??
Pour résumer : OUI.
Perso, plus que sa valeur pécuniaire elle a une véritable valeur artistique ou historique.
Je suis piètre collectionneur et cumule ce que je peux. Pour autant, j'aime entre tout autre choses les pièces de 1 francs et celles de 5 francs argent, les 6 pence britanniques ou les Zwei Mark des états allemands.
Ces pièces me font bien plus plaisir que d'autres dont la valeur est supérieur...
Quote: "ALM"bonjour
on aime tous que nos monnaies aient de la valeur 100 euro, voir plus
mais collectionner c'est avant tout s'intéresser à l'histoire
personnellement, je préfère avoir dans ma collection une monnaie de 5 francs LOUIS PHILIPPE 1er courante qu'une 500 euro en or
l'intérêt historique l'emportant sur la valeur financière !