Bonsoir
Une petite pièces françaises assez commune sauf que les prix varient sur internet de 120€ a 520€
Qu'en posez vous de celle-ci ?
Une évaluation peut être sur photo ?
Merci par avance
Quote: "ILoveNapoleon"Oui, elle a un peu trop frottée dans les poches des hommes riche de l'époque
Cela dit sur Gadoury elle est donnée en TB a 220€ .. une surestimation ?
Pour moi, trop usée pour un TB. A passer plutôt en TB-
220€ en TB est je pense un peu surcoté. Ici, la monnaie vaut bien moins à cause de l'usure.
Il s'agit ici de la variante "oreille basse", pas de différence en termes de cotation
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "ILoveNapoleon"Oui, elle a un peu trop frottée dans les poches des hommes riche de l'époque
Cela dit sur Gadoury elle est donnée en TB a 220€ .. une surestimation ?
Pour moi, trop usée pour un TB. A passer plutôt en TB-
220€ en TB est je pense un peu surcoté. Ici, la monnaie vaut bien moins à cause de l'usure.
Il s'agit ici de la variante "oreille basse", pas de différence en termes de cotation
Moi qui été content justement pour la raison de l'oreille basse qui devait apporter un peu plus de valeur a la pièce ... dimanche pluvieux ....
dans les archives CGB, 10 exemplaire pour l'une et 16 pour l'autre, ce n'est pas une différence assez significative pour établir le doublement de la cote. Sur Le Franc, les cotes sont identiques.
c'est exactement ce que j'ai vu ...une fois c'est 140 ..une fois 250 puis plus selon les sites
tirage plutôt réduit donc je pense que c'est une bonne petite pièce
a bientôt et merci pour vos avis
Dans l'absolu, ce n'est pas mauvais comme monnaie.
Un peu moins de 600.000 exemplaire à répartir à peu près à part égale entre oreille basse et haute, c'est pas trop mal.
Mais :
- le taux de survie des monnaies en or du XIXe est très élevé en raison du placement qu'elles permettent de faire et d'éventuelles plus-value sur la matière contenue, un faible nombre de frappe ne s'interprète pas de la même manière que pour une divisionnaire en argent ou en bronze de la même époque
- votre monnaie est usée donc sa valeur est notablement réduite(dans son état elle n'est pas reprise à la banque au cours de bourse)
- les archives doivent être regardées avec attention : un prix annoncé "vendu en boutique" n'a pas la même valeur informative qu'un résultat de vente aux enchère ou vente sur offre
- le cours très fluctuant du métal précieux fait qu'un 1/2 napoléon en 2003 valaient 25% du cours actuel et en 2010-2011, il valait 40% de plus qu'aujourd'hui