Demande d'identification Jeton 75 cts [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Quelqu'un peut il m'aider à identifier cette pièce ou jeton svp ? J'ai sa depuis de nombreuses années et j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit exactement et quel pourrait être sa valeur.
Bonjour,
je pense qu'il s'agit d'un jeton à consommer voir là https://multicollec.net/1-mo-h1/1h172
Bon dimanche.
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour,

Je confirme, jeton à consommer anonyme.

Pour la petite histoire. Dès 1902, alors que les machines à sous ne sont apparues que vers 1890, une loi n'autorise plus la distribution des gains en espèces, ne reste que celles qui distribuent les gains en natures, comme des bonbons ou des cigarettes, ou en jetons "à consommer". Le jeton "à consommer" ne pouvait pas représenter plus de deux à trois fois la mise, mise qui elle-même ne devait pas dépasser 10 centimes (au début), et il devait être utiliser dans l'établissement où se trouvait la machine à sous. Ces machines étaient installées dans divers lieux publics, comme les bars ou les fêtes foraines. Elles furent définitivement interdites par un décret d'août 1937.
Phil
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et quand à sa valeur vous avez une idée ?
Bonsoir

ces jetons sont très souvent anonymes donc peu collectionnés

on en trouve facilement à moins d'un euro

quand ce n'est pas par boîte entière !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Yan07, 11 Kas 2018, 17:28)
OK merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre bonne soirée à vous
Quote: "Yan07"​Bonjour
​Quelqu'un peut il m'aider à identifier cette pièce ou jeton svp ? J'ai sa depuis de nombreuses années et j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit exactement et quel pourrait être sa valeur.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:17.