Boite à chaussures à disposition

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Si j'essaye d'assimiler les éléments relatifs à l'état des pièces, ce type de pièce, je peux virer à la poubelle direct, elles sont sans aucun intérêt au regard de leur usure, c'est ça ??

Novice oui, mais attention je deviens sérieux !

"Je n'ai aucun talent particulier [ :) ], je suis passionnément curieux - Albert Einstein"
Bonjour

on ne jette pas des monnaies même usées à la poubelle !

X-D

au pire tu les mets dans une boite à drouilles...

quant à celles en argent, tu peux les mettre à part
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
z|

Bon oki. Mais elles sont très moches :x

Je vais les mettre dans une boîte de chaussures mais à la fin de mon inventaire, le premier collectionneur de drouilles que je trouve je lui envois la boîte 0:) 0:). Il faut songer à la planète et penser recyclage :D:D:D. Trions nos déchets :D :D :D

Merci ALM, au fait une boite de chaussure cela t’intéresserait ??? :D

"Je n'ai aucun talent particulier [ :) ], je suis passionnément curieux - Albert Einstein"
Tu peux toujours les donner à un.e (encore) plus neophyte que toi qui sera ravi.e de les identifier et de les garder

B)
Après avoir vérifié qu'il n'y a pas de désaxée voire frappe médaille, de flan en cours de split, de poids anormal... bien sûr !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

bah... une boite à chaussure remplie de savonnettes en argent je ne dirais pas non !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Potator II"​Tu peux toujours les donner à un.e (encore) plus neophyte que toi qui sera ravi.e de les identifier et de les garder

B)
​Je pensais pareil !
Si tu as un petit jeunot dans ton entourage tu peux lui en offrir pour un anniversaire (ou autre) : ça peut susciter de l’intérêt pour la numismatique. :P

La Lavriller est pas encore trop vilaine et une Napoléon argent fait toujours son petit effet chez des débutants.
Bonjour,
Je ne crois pas que donner des pièces de merde à un jeune va le motiver pour qu'il devienne numismate. En plus, c'est trompeur de lui faire croire que parce que c'est des sous, cela a de la valeur.
Pour ceux qui estiment que ce genre de pièces ne devraient pas être jetées, s'ils sont investisseurs plutôt que numismates, qu'il gardent les pièces jusqu'à en avoir quelques tonnes et les vendre sur le marché des matières premières.
:°
On n'a pas besoin de commencer une collection avec des pièces exceptionnelles : ce qui doit susciter sa curiosité c'est l’intérêt historique et non l'aspect pécuniaire au début...

Les pièces de qualité, il les acquerra lui-même par la suite si cette passion l'intéresse. Il aura alors davantage de plaisir à se procurer des pièces plus tape à l’œil car ce seront ses propres achats et que sa collection montera en grade.

Si un jeune commence à se jeter là-dedans pour faire du bénef, il risque de se prendre une claque assez vite et être dégoûté rapidement.
De même, il n'aura pas forcément de quoi s'acheter des monnaies bien gradées dès le début donc bon... autant éviter de lui faire miroiter des pièces au dessus de son budget.

Dernier point, si la numismatique ne l'intéresse pas, ce ne sera une grosse perte pour personne (parce que bon, si c'est pour que les pièces qu'il a reçu finissent au fin fond d'un tiroir ou partent sur Ebay ensuite, il n'y a pas trop d’intérêt à mettre du prix là-dedans).

J'ai reçu des savonnettes de Napoléon en cuivre quand j'étais gosse et je peux t'assurer que ça m'a pas traumatisé, au contraire : j'avais jamais tenu de monnaies aussi anciennes entre mes mains et pour le coup ça m'a motivé à aller plus loin dans le domaine !

Quand on est encore enfant, un rien nous émerveille : ce que tu considères comme "des pièces de merde" est vu comme un trésor à cet âge là ``-
Hum l'analyse de vos commentaires est intéressante. Je retiens les commentaires avisés et sages de ALM mettre les pièces en argent de coté (on sait jamais pour mes vieux jours :D). Sinon je vais compléter ma boite à chaussures et puis celui qui osera la réclamer l'aura.

Bonjour,

A propos des monnaies en argent,je conseille fortement de les conserver rien que pour le prix du métal qui d'après des articles lus sur la toile,augmenteras assez conséquemment par la suite.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour
si vous dites vrai à propos de la boîte à chaussures j'ai hâte de trouver la suite.... je viens de trouver une boîte à chaussures pleine de pièces emballées.... en vidant une maison à vendre. Vivement la suite!
Quote: "novice89"​Bonjour
​si vous dites vrai à propos de la boîte à chaussures j'ai hâte de trouver la suite.... je viens de trouver une boîte à chaussures pleine de pièces emballées.... en vidant une maison à vendre. Vivement la suite!
​Légalement la boite et son contenu restent la propriété des propriétaires ou de la famille :°.

Quote: "DUVALGRIS"
Quote: "novice89"​Bonjour
​​si vous dites vrai à propos de la boîte à chaussures j'ai hâte de trouver la suite.... je viens de trouver une boîte à chaussures pleine de pièces emballées.... en vidant une maison à vendre. Vivement la suite!
​​Légalement la boite et son contenu restent la propriété des propriétaires ou de la famille :°.
​bonjour

en demandant de vider la maison il y a renoncement de propriété sur les biens à évacuer : donc la boîte revient à qui la découvre !
pas d'embrouilles je suis de la famille et j'ai l'accord.... de tous
par contre j'vais me porter volontaire kan une maison devra être vidée

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:34.