salut ALM, comment vas-tu? merci pour le lien, corporation des boulangers...... très mal expliqué en allemand voila le pourquoi du comment.....Bonne journée à toi, amicalement, Gaston.
Bonjour,
En complément du lien indiqué par ALM :
C'est un jeton de Colmar dans le Haut-Rhin, et non pas un jeton allemand.
c'est un jeton privé et non pas municipal.
Il est référencé dans le ELIE sous n° 15.1 page 494
et dans le livre MARCHAND sous n° 15.1 page 289.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Kreutzer67"Bonjour,
En complément du lien indiqué par ALM :
C'est un jeton de Colmar dans le Haut-Rhin, et non pas un jeton allemand.
c'est un jeton privé et non pas municipal.
Il est référencé dans le ELIE sous n° 15.1 page 494
et dans le livre MARCHAND sous n° 15.1 page 289.
un grand merci, je pense acheter le Elie car trop peu de renseignement quand on ne possède pas la littérature adéquate....Bonne aprem, Gaston.
Ben oui je le sais, mais avant d'acheter quand je ne trouve pas... je poste. Je ne possède pas cette monnaie. Si je devais avoir dans le futur des Alsaciennes ou nécessites française je te les réserve, no problème. @++++++
Quote: "Coupetifs"Ben oui je le sais, mais avant d'acheter quand je ne trouve pas... je poste. Je ne possède pas cette monnaie. Si je devais avoir dans le futur des Alsaciennes ou nécessites française je te les réserve, no problème. @++++++
Ah ce serait vraiment sympa !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.