Identification piece chine ?

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

j'ai acheté il y a de ça quelques années à une foire une pièce en provenance je pense de la Chine (à confirmer)
j'ai vu des pièces ressemblants sur le site à Chine empire taijing mais elles datent des années 900 et sont légèrement différentes.

Donc ma question est : est-ce une vraie pièce pour commencer et si oui laquelle?

Merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue à toi

beaucoup de fausses en tout genre dans les chinoises ou venant de CHINE !!!

en général avec cet aspect et surtout le flan parsemé de petits point : c'est du faux moderne sans valeur...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Talisman/charme moderne avec 太平通寶 (TaiPing TongBao) à l'avers. Comme l'a dit ALM les petits points montrent bien que c'est du moderne. De plus, avec des motifs pareils au revers, ça ne peut en aucun cas être une monnaie.
Par contre, ce n'est pas vraiment un faux, plutôt une fantaisie.
Merci à vous pour vos réponses. Je me doutais que c'était plus une fantaisie qu'autre chose mais au moins je suis fixée.
bonjour

pour les exonumia monétiformes (et pas seulement de chine), le magazine NUMISMATIQUE ET CHANGE avait une rubrique intitulée "MONNAIES APOCRYPHES ET DE FANTAISIE"
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:46.