chinoise

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour
difficile de dire si cela est authentique ou pas, si quelqu un à une référence, date, prix

Metal: Bronze
Size: 105mm
Weight: 215g
merci
yohan
Bonsoir,

Vu la patine,surement d'époque.

Cordialement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
oui surement d epoque mais laquelle et vu le poids difficile a dire si c est une amulette ou une monnaie
Salut,

Elle se lit : "Zheng De Tong Bao", au nom de l'empereur Wuzong de la dynastie ming.
Ce n'est pas une monnaie, mais un talisman/amulette, avec un phénix et un dragon au revers.
Je pense qu'il en existe d'époque, mais le style et la patine (artificielle d'après moi) me font dire que c'est une imitation moderne.
merci pour les infos, imaginons que c est authentique quel serait la valeur
merci
Quote: "stephanee"​merci pour les infos, imaginons que c est authentique quel serait la valeur
​merci
​demande à monnaiesdantan !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
http://primaltrek.com/coinlegend.html#zheng_de_tong_bao

Plus d'infos sur ce talisman spécifique, visiblement destiné aux jeunes mariés. On ne peut pas vraiment parler "d'authentique" en fait, à partir du moment où ne peut pas vraiment rattacher cela à une émission ou époque particulière. C'est en fonction de l'âge, qu'on va déterminer en fonction du style, que la valeur sera déterminée... C'est assez difficile à évaluer mais en l'occurrence je ne crois pas que celui-ci vaille énormément.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:22.