Quelques infos sur cette notgeld de 1 Mark?

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, une info sur cette notgeld? Merci d'avance.
bonjour

le titre du post ne correspond pas aux photos !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, ce n'est pas une notgeld d'10 mark? c'est la photo et pas le titre qu'il faut identifier......B) Amicalement, Gaston.
Bonjour,

La voici :
https://www.ebay.de/itm/POW-CAMP-WWI-10-Mark-OFFIZIER-GEFANGENENLAGER-FRANKFURT-AM-MAIN-HESSEN-/272856413264

Monnaie de nécessité de 10 mark d'un camp de prisonniers pour officiers situé à Francfort-sur-le-Main.
Apparemment (d'après l'annonce, mais je ne possède pas l'ouvrage), référencé Menzel 9832.8.

Par contre en effet, le titre est "erroné" dans le sens où il indique "1 mark" et non "10 mark"... On est un peu tatillons. :P
Bonjour,
En complément du post de Choucas, la référence Menzel relevée dans mon exemplaire daté de 2005 est le n° 7866.8 page 368.
Il existe en 1, 5, 10, 50 pfennig et en 1, 3, 5, 10, 20, 50 mark et tous en zinc.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Choucas"​Bonjour,

... On est un peu tatillons. :P

​bonjour

je le suis même beaucoup par moments !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Errare es humanum....8) encore merci à tous et pour le lien..... elle ne coure pas les rues celle-là!
Je posais la question car la pièce pour laquelle j'ai demandé des infos est partie pour 52€ ...il faut reconnaître quelle est super belle mais ce n'est pas une provinciale et fait partie du groupe "Camps de prisonniers"
Une bonne aprem à tous, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:21.