Bonjour a tous voila j'ai une pièce de 1 Ecu - Louis XV au bandeau 1749 avec le symbole dessous la face qui est une vache ... jusque la tous va bien ... c'est l'atelier de Pau mais le probleme est que la vache n'est pas dans le bon sens !!!
Avais vous des info sur sa ??? Avez vous une idée de prix ???
Hum merci pour vos réponse même si elle ne me sont pas très utile :p
C'est vrais que je me suis tromper sur mon premier post la vache a l'envers est sur le cotes pile et non face et ma pièce mesure a peut prés 18mm et pèse 1.40 gramme
il serais intéressant de savoir la suite de l'histoire ... Va t'il être au gadoury , va t'il être dans les livre d'histoire ou bien encore dans le guinness !!
en attente de la suite de cette épopée , je suis impatient de connaitre la valeur et la suite de cette belle aventure..
amicalement et bravo pour cette découverte
Salut NiackNiack desoler mais je n'avais pas vu ton message ...
Pony13 a fait le nécessaire pour qu'elle soit inscrit dans les gadoury merci encore a lui !!
QuoteElle sera enregistrée dans la prochaine édition de « Gadoury royale » en 2015 je crois
Ainsi que dans la prochaine édition « les monnaies des 4 rois Louis »
Pour la cote je te copie colle la réponse de Gadoury
Cette pièce sera cotée R4 dans la prochaine édition soit une cote de 280 euro en TB, vu l'état de conservation de cette monnaie 200 euro nous semble un bon prix.
Pour ce qui sont intéresser pour l'acheter il va falloir attendre la nouvelle édition du Gadoury car vu la rareter de cette pièce je prefere que l’authenticité soit avéré ...
Et puis d'ici la j'aurai peut etre gagner au loto alors je la garderais ... xD ( JE JOUE PAS AU LOTO !!! )
Quote: PsYkObOuMSi je la vent se seras au enchère donc j’espère qu'elle feras plus :p
Pour l'instant la vend pas sans connaitre une vrai côte et pas une vague estimation qui n'a pas grand chose d'officiel étant donnée qu'elle n'est pas parue sur papier, donc au pire attend 2014 le prix ne pourra que grimper!
Un vingtième d'écu de Pau de 1756 avec vache à droite a été vendu par CGB et figure sur ce site. D'après mes recherches inédites en archives, cette monnaie a été frappée à 18000 exemplaires et a été mise en circulation les 23 et 24 mars 174 (Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques B-4265). Est-il possible de publier votre monnaie au sein d'un article détaillé consacré aux monnaies de Pau de cette période ?