memento china contremarque ou defaut ?

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous!
j'ai cet authentique memeto of china avec des marques qui je pense sont des contremarques mais je n'en suis pas sur... est-ce sinon de l'usure ? 3 symboles ont l air identiques.

Il s'agit de contremarques apposées par un organise bancaire ou un changeur pour attester le bon aloi de la monnaie.

Je ne sais pas si ce genre de marque apporte une plus-value ou dégrade la cote d'une monnaie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Un grand merci pour ces précieuses informations !
bonjour

sur les contremarques de changeurs

https://multicollec.net/1-mo-h/1h91
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les contremarques des changeurs apportent une plus-value, mais il n'est pas toujours facile de savoir si elles sont toutes authentiques. Dans le cas de cette pièce-ci, la patine suggère qu'elles sont effectivement authentiques, mais je ne sais pas s'il est normal qu'un changeur applique trois fois sa marque sur une pièce.

J'ignore s'il est possible d'identifier les changeurs et leur location. Des marques étaient poinçonnées même dans les Chinatowns des grandes villes américaines, notamment sur les "dollars" hispano-américains.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:21.