5 Baht et 10 Baht

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

pourriez vous m'aider a déchiffrer les dates sur les 2 pièces de Thaïlande

merci
Bonsoir
Les calendriers sur Numisdoc sont bien pratiques. Il faut apprendre à les utiliser.
De plus sur les fiches toutes les dates sont représentées en thaïlandais, il suffit de comparer les caractères.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
allez je te donne un coup de main,  ;)

voici le lien direct, comme cela plus besoin de chercher où se trouve le calendrier thai dans numisdoc

https://fr.numista.com/numisdoc/calendrier-thailandais-21.html
Merci
Baht, Batz, on en pert son Thaï !
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour

aidez moi svp je ne comprend rien  B.
pour la 1ère (10 bahts) je lis :
w๒๕๓๗ (Année 2537 de l'ère bouddhique = 1994)

pour la 2nde (5 bahts) :
w๒๕๓๓ (Année 2533 de l'ère bouddhique = 1990)

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la lecture du calendrier ?
Lilian
Bonjour. Je te remercie ce que je ne comprend pas c'est ou qu'on trouve la date avers ou revers  :(
Bonjour

si on considère que l'avers c'est là où il y a le portrait

la date figure donc sur l'autre face soit au REVERS !!! (en haut à droite comme indiqué sur le lien plus haut)
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: lacolombe31Bonjour. Je te remercie ce que je ne comprend pas c'est ou qu'on trouve la date avers ou revers  :(
Mouais je ne sais pas si tu a cliqué sur le lien que je t'ai donné !!
parce que je voulais dans 1 premier temps te donner des indices pour trouver la date mais lorsque j'ai vu que sur Numisdoc, Xavier avait entouré la date en rouge (en plus sur la même pièce) je me suis dis qu'un numismate avait tout pour bien faire ! mais évidemment il faut un minimum de temps et une petite loupe peut aider.
Merci a tous et pour repondre a batz je manque enorment de temps heuresement que vous pouvez m'aider je vous remercie et vive Numista !
Quote: lacolombe31Merci a tous et pour repondre a batz je manque enorment de temps heuresement que vous pouvez m'aider je vous remercie et vive Numista !
mieux vaut dire la vérité (que tu manques de temps) que dire que tu ne comprends rien parce que Xavier a créé Numisdoc même pour les nuls  ;)  alors de dire que tu ne comprends rien cela faisait un peu exagéré !

Parce que finalement on aime bien aider, mais quand les gens exagèrent dans leur demandes, cela ne fais plus envie d'aider, à bon entendeur  ;)
MERCI  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:18.