Bonjour, et merci de votre attention
Je recherche un nom à donné pour ce personnage, je pensais à Jean Moulin mais j'ai un sérieux doute??? portrait de 1936 je ne connais pas le graveur non plus E.D 36 ?
Si le "36" correspond à l'année, ce qui est plus que probable, il ne peut pas s'agir de Jean Moulin car il n'a pas été décoré de la croix de guerre en 1914-1918.
Il a été mobilisé en avril 1918 et l'armistice a été signée avant qu'il ne participe aux combats.
Donc il n'y a aucune raison qu'il ait été représenté en 1936 avec une décoration qu'il n'a pas eue.
Il a été décoré de la croix de guerre 39-45, à titre posthume bien évidemment.
Il est possible que cette plaque ait été réalisée soit à titre privé pour honorer la mémoire d'un aïeul et orner par exemple un caveau, soit pour honorer un membre éminent d'une commune quelconque (plaque destinée alors à une mairie, une école, un hôpital... allez savoir !).
Les occasions et personnes susceptibles d'avoir été l'objet de cette réalisation doivent se compter en dizaine de milliers, centaines, millions même. En l'absence d'autre information que la signature, je ne pense pas accessible l'identification certaine du portrait.
Il y a 2 informations :
- croix de guerre donc décoration française
- type eurasien donc si la personne présentée était venue des colonies pour participer au conflit, elle était d'origine européenne
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.