Royale ou féodale

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quelle est cette monnaie que je n'arrive pas à identifier.
Métal argent, diam 26, poids ignré (j'ai toujours pas reçu ma banance)

:(  :.  :(  Merci
Florette Henri V de Lancastre

voir là : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v07/v070123.html
la réf 979
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour

donc poids théorique de 3,059 g

la peser...

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Donc féodale.
Merci à tous.
Quote: ALMET NON !!!!

il était roi de france et d'angletterre !!!

DONC UNE ROYALE ........
Oui mais alors moi je peux m'autoproclamer empereur de tous les territoires entre Brest et le Cap kamtchatka et le devenir véritablement!

Les rois anglais malgré leurs vue sur le royaume de france non jamais été roi de france car ils n'ont jamais été reconnu par la majorité de la population française et qu'ils ( sauf erreur de ma part ) non jamais été sacré roi de France en France à Reims ( pour faire bonne mesure ).

Donc a mon "humble" ( mdr 8) ) avis on ne peut pas considérer cette monnaie comme une royale mais a la limite comme une féodale car les  rois anglais ont été officiallement les vassaux du roi de France sur les terres de Guyennes ( doute sur l'orthographe  8~  8~  ) et de Calais mais a mon avis comme ces  (;0  (;0  (;0  on du nous usurpés ces terres par des moyens pas très nets il faut plutôt considérer cette monnaie comme une monnaie anglaise!
Il était roi d'angleterre, mais il n'a pas eu le temps d'être roi de France. z)
Henri V a réussi à se faire reconnaître comme héritier du trône de France par le traité de Troyes, mais il n'a pas succéder à son beau-père Charles VI de France, car il mourut avant lui.
Phil
Phil
donc il n'était roi de France!

Charles VI dit le Fou??

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:05.