État d'une Half Dollar 1944 [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je voudrais rentrer cette pièce dans ma collection, mais je suis toujours aussi nul pour évaluer l'état, qu'est-ce que vous en dites ? :)
Et si possible la valeur, pour avoir une idée, même si je m'en fiche un peu, c'est ma première, je l'aime, je vais toujours la garder !

Merci !

bonjour

état b+ pour moi

car des parties sont effacées

mais elle reste collectionnable !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Un peu novice dans les américaines (je parle des monnaies), je viens de remarquer que les O à l'avers sont plus petits que les autres lettres :
"oF AMERICA" et "DoLLAR"

1- C'est systématique ?
2- C'est une erreur du graveur ou volontairement réalisé pour des raisons esthétiques (un O rond de la même taille que les autres lettres serait très gros) ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Ca me semble systématique, donc juste stylistique selon moi. Je possède le millésime 1937 et même constat :

Bonsoir,

Même chose sur des exemplaires sur internet:https://www.ebay.fr/itm/292750054324
Et en même temps,je peux répondre à la première question:la valeur est de 13€ car l'état de celle là (je parle de celle d'Ebay) est comparable.

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

Je dirais TB-
Merci pour les avis sur les O
Désolé de m'être un peu écarté du sujet

J'y reviens : plutôt en TB qu'en B car les détails sont encore très bien conservés.
Mais les reliefs les plus exposés sont gravement atteints.
Je rejoins donc Choucas sur un TB-
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (Mask, 14 Ara 2018, 15:11)
Merci beaucoup tout le monde, je pensais TB, je n'étais pas loin !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:28.