Cuba 1 peso

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Ci joint une monnaie de Cuba 1 peso José Marti. A l'avers il y a un problème de frappe en dessous de la couronne ainsi que sur la date. On dirai une monnaie tréflé (voir photo). Qu'en pensez vous?
Bien cordialement
Antoine
bonjour

l'avers et le revers n'ont pas la même couleur : problème d'éclairage ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
non c' est moi qui a rendu la photo plus claire. Mais si vous agrandissait la photo, vous remarquerez de tres nombreuses stries en-dessous de la couronnes et de la date.
Bonjour,

On ne peut pas confirmer un tréflage si il n'est pas présent sur les deux faces !
Peut-être un faux...
Attendons d'autres avis.

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour et merci pour votre avis.
faire un faux pour 1 peso cela couterait plus cher.
Bon...
la réponse va être lapidaire :
- le monnayage cubain moderne est simplement catastrophique (mauvaise qualité de frappes, flans aléatoires...)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonsoir et merci pour votre avis
vous avez peut être raison,mais j'ai quelques monnaies cubaines modernes qui sont en excellent états et certaines magnifiques. ci joint la splendide 3 pesos.
Le fait qu’elles brillent et soient en état sup ne veut pas dire que le monnayage soit de bonne qualité.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Les coins sont utilisés jusqu'à ce que l'usure soit jugée inacceptable.
Donc selon l'usure du coin, la monnaie sera réalisée sans défait, ou bien juste horrible
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:27.