Quote: "ALM"bonjour
plutôt un jeton à consommer : une monnaie de nécessité comporte généralement le nom de l'émetteur et une date
Bonjour,
Contrairement à ALM, je penche pour une monnaie de nécessité qui reste cependant à identifier de par les lettres D et F.
Les jetons à consommer ont le plus souvent cette mention "à consommer" ce qui les différencie des monnaies de nécessités.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Avec vos indications, je pense maintenant à un jeton militaire (cantine ou économat).
Je l'ai récupéré dans les affaires de mon beau-père qui a été prisonnier de guerre en Allemagne (Stalag IV B).
D pour Deutschland et F pour France ou Frankreich ? Et si oui, pourquoi en francs ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Idée intéressante… mais sans résultat.
Je viens de feuilleter le livre Jetons-monnaie militaires français et coloniaux de Roland ELIE (ACJM 2009)
et les rubriques Coopératives - Foyers et oeuvres caritatives - cantines et cantiniers - camps de prisonniers de guerre allemands - camps d'internement de civils… sans succès.
J'ai également regardé dans le Menzel, sans plus de résultat...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.