Novice en détresse [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous
j ai besoin d aide pour une identification poids 3,3g pas d inscription le revers est vierge
diametre 15mm métal aucune idée
merci
Salut et bienvenue à toi !

Les photos sont de trop mauvaise qualité, on y voit rien ou pas grand chose ! Il faut essayer de faire des photos plus nettes. L'autre face, même si elle peut sembler/être vierge peut aussi aider.
Bonjour et merci
je n arrive pas a avoir mieux en photo désolé je ne sais pas si je peux la nettoyer?
on y voit un cheval avec un cavalier
je ferai la photo du revers ce soir
Par principe de base : ne pas nettoyer sans être certain de ce que l'on fait et ce qu'on veut obtenir.
Une monnaie nettoyée peut perdre au mieux un peu de valeur, au pire perdre de la matière en quantité conséquente si on déstabilise les couches d'oxydes parfois épaisses qui forment la patine.

D'abord des photos de qualité, ensuite on verra
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Par principe de base : ne pas nettoyer sans être certain de ce que l'on fait et ce qu'on veut obtenir.
​Une monnaie nettoyée peut perdre au mieux un peu de valeur, au pire perdre de la matière en quantité conséquente si on déstabilise les couches d'oxydes parfois épaisses qui forment la patine.

​D'abord des photos de qualité, ensuite on verra
​bonjour

je confirme cela !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "Joe-breuille"​Par principe de base : ne pas nettoyer sans être certain de ce que l'on fait et ce qu'on veut obtenir.
​​Une monnaie nettoyée peut perdre au mieux un peu de valeur, au pire perdre de la matière en quantité conséquente si on déstabilise les couches d'oxydes parfois épaisses qui forment la patine.
​​
​​D'abord des photos de qualité, ensuite on verra
​​bonjour

​je confirme cela !
​Bonjour,

Moi aussi !!
Encore plus sur une si vieille monnaie
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour à tous

et merci pour vos réponses je l'ai identifié,
c'est un poids monétaires du franc à cheval
encore merci
Status changed to Solved (Sunborn, 21 Ara 2018, 16:11)
Quote: "Sunborn"​Bonjour à tous

​et merci pour vos réponses je l'ai identifié,
​c'est un poids monétaires du franc à cheval
​encore merci
​bonsoir

ok ! tu peux nous mettre un lien de ce poids monétaire stp ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:00.