Id jeton Louis 13

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, je n’arrive pas à trouver ce jeton malgré de nombreuses recherches, un peu d’aide serait la bienvenue.
merci d’avance.

poids: 4,61 gr
diametre : 2,4 cm
bonjour

petit conseil : tape la légende dans GOOGLE IMAGES et ça matche tout de suite !!!

https://www.google.fr/search?biw=1120&bih=551&tbm=isch&sa=1&ei=vHMaXKXkKeuTlwSR3I1o&q=jeton+florent+hoc+foedere&oq=jeton+florent+hoc+foedere&gs_l=img.3...55918.57921..58309...0.0..0.59.360.8......0....1..gws-wiz-img.csvfpmRxftw

Titulature revers : HOC. FOEDERE. LILIA. FLORENT ; À L'EXERGUE EN TROIS LIGNES : SVBDVCENDIS./ .RATIONIBVS./ .1601..
Description revers : Deux Amours debout, tenant ensemble un diadème et de la main gauche une branche de lis.
Traduction revers : (Les lys fleurissent grâce à ce traité - Pour faire les comptes).
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ceux présenté dans les images ne correspondent pas au mien, ceux de Google image ont une inscription en bas au revers que le mien n’a pas.
Quote: "Sparwari"​Ceux présenté dans les images ne correspondent pas au mien, ceux de Google image ont une inscription en bas au revers que le mien n’a pas.
​oui j'ai vu cela après coup mais ça permet de l'identifier partiellement, notamment au niveau de la période et des légendes

l'ouvrage de référence est le FEUARDENT que tu peux trouver en ligne en 3 volumes !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci pour l info je vais allez voir ça .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:55.