Combien y a t-il de monnaie comme celle là 20 pfennig Nurnberg Notgel privée....

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour les Z'amis, une bonne âme pour me dire combien de pièces différentes de 20 pfennig Nurnberg Fürther comme celle ci dessous.
Merci pour les infos, je ne possède pas le catalogue adéquat.
etc....
Bonjour,
En me référant au livre Menzel, la série se compose de 47 jetons différents. :o
Et pour ma part, ils m'en manquent 3 ….:x
J'en profite pour lancer un appel :
Si vous avez les jetons "Albrecht Dürer", "Städt Sparkasse" écriture droite, et "Balmberger"
me contacter par MP. Merci ! ;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci Kreutzer, je suppose la valeur de +- 1€ pièce?
Ou peut-on trouver la photo de la série complète afin cibler mes achats convenablement? Mets moi les photos des 3 manquantes au cas ou je ferais un doublon dans mes prochaines acquisitions.
Bonne soirée, Gaston.
Quote: "Coupetifs"​Merci Kreutzer, je suppose la valeur de +- 1€ pièce?
​Ou peut-on trouver la photo de la série complète afin cibler mes achats convenablement? Mets moi les photos des 3 manquantes au cas ou je ferais un doublon dans mes prochaines acquisitions.
​Bonne soirée, Gaston.

​En cherchant un peu sur le Net, tu trouveras pas mal de photos.
J'ai trouvé par exemple cette liste à laquelle il faut ajouter la n°46 : Wasserspeier, la n°47 : Weinstabel.
Tous ces jetons ont un nom différent et un motif différent.
Dans MA-Shops également, beaucoup de propositions autour de 3 à 4/5 euros.

A+
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci Kreutzer, je me repose là..... je n'ai bien sûr pas pris la peine de regarder sur le net car j'étais loin de m'imaginer qu'une liste existait, comme elle n'est pas du tout répertoriée dans le funck, je suis venu sur numista comme un seul hommez) c'est tout moi ça....:8D
Encore merci et bonne soirée, Gaston.
Ps, tu ne m'as pas encore dit lesquelles sont manquantes dans ta collection.
Quote: "Coupetifs"​Ps, tu ne m'as pas encore dit lesquelles sont manquantes dans ta collection.

​Relire ma première réponse ! :O
(8 en effet......

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:07.