2 euros frappe monnaie ( toujours faire attention aux photos)

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Voici une 2 euros frappe monnaie qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

L'essentiel ici
Ne vous fatiguez pas à lire les participation de Arouneter (sauf si vous voulez rire :x)
Dans mon identification, j'ai du dire le nécessaire.

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir,

Laissons Arouneter à ces monnaies, moi aux miennes, je ne vise personne, je veux seulement montrer quelques chose !!
​Pour les monnaies fautées :ici
Arouneter viens d'avoir tort sur un exemplaire unique :D
La valeur:pour moi,avec le lien,220€
Mais la valeur exacte se fixe sur les enchères.
Très rare,et je n'en ai jamais vu de comparable sauf celui du poste dernièrement cité.
Encore une belge,à croire qu'il font exprès,mais attention aux fausses.
Pour cela,vérifier que les PDM sont exacts et la couleur pas trop bizarres vis à vis d'un vrai exemplaire.

Bien à vous,

-kadzuma-

La Bible.
Je ne sais pas trop d'où sont sorties les cotes de ces monnaies fautées, mais je les trouve un peu farfelues...

Un tréflage léger à 12-15 euros ?... je veux bien croiser quelqu'un prêt à ce genre de dépense.
Idem pour les coins tournés à 10€ / 10°
Les surplus de métal à 5€ minimum... La Belgique va devenir le nouvel Eldorado !
Le double listel à 10€...
La frappe faible entre 30 et 40€

La fautées exceptionnelles restent ce qu'elles sont : exceptionelles. Mais les petits écarts de frappe, les défauts minimes ou courants ne justifient pas selon moi les cotes annoncées... pour un état TTB qui plus est.

Peut-être trop pointilleux sur certains définitions, il y a également quelques approximations qui me font mal aux yeux :
Un tréflage n'est pas une double frappe
Un flan splitté ne provoque pas une rayure sur une monnaie
Un flan mal embouti... ne veut rien dire (j'ai donc interprété avec l'exemple donné comme étant une frappe faible)

Je rejoins kadzuma sur sa remarque "la valeur exacte se fixe sur les enchères"
Pour les euros, domaine qui a connu une mode très poussée et qui s'essouffle, j'ajouterai "enchères récentes".
Voici pour illustrer avec 1 ct double face commune :
- en 2003 : 300€ avec 6 offres (maxi à 1010€) : https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-centime-deuro-double-face-commune-n-d-sup,v18_2426,a.html
- en 2004 : 300€ avec 1 seule offre (à 300€) : https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-centime-deuro-double-face-commune-n-d-sup,v20_1482,a.html
- en 2014 : 140€ avec 7 offres (maxi à 266€) : https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-cent-euro-biface-double-face-commune-n-d-sup,feu_342358,a.html

Je pense que cette tendance à la dégringolade se retrouve partout dans les euros fautés. Finalement, il s'en produit tellement !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Merci pour les réponses, je sais pas si c'est une nouvelle tendance mais nombreux sont intéressés par les monnaies fautées, d'ailleurs il y en a de plus en plus sur le forum, ce qui me surprend ayant quelques fautées en francs.

J'ai du mal à croire qu'il y a un marché important pour ce genre de monnaies.

Je ne cherche pas à savoir la valeur de cette monnaie mais seulement si je dois la mettre de côté ou bien acheter ma baguette avec.

Regardez bien cette monnaie elle est usée, qu'en pensez-vous ?
Les coins tournés, surtout à l'opposé de la position attendue (monnaie pour les euros ou médaille pour les francs), agrémentent toujours une collection et sont recherchés. Leur cote est conséquente au regard de la valeur faciale.

Mais le nombre de personnes qui posent des questions sur les fautées ne révèle pas forcément le nombre de personnes susceptibles de débourser pour acheter une fautée au prix fort.
Je ne sais pas combien de post existent sur la 1F 1944 petit c, ou la 1F 1943 lourde... l'origine en est la même.

En fait, cette multitude révèle l'espoir qu'ont les gens d'avoir la chance du siècle de tomber sur le gros lot.

Effet boule de neige : plus les gens parlent des fautées et de la potentielle fortune associée et plus les gens vont poster sur ce sujet, avec l'espoir conscient ou non, de transformer :
- un coup de lime en flan clippé
- un défaut minime du coin en erreur de graveur chargé de symboles
- un coin légèrement tourné en exemplaire unique digne des plus grands musées
- etc...

Dans ces cas-là, ceux qui estiment leur monnaie à 1.000€ ne donneraient pas 50€ pour acquérir la même... étrange ? allez comprendre !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Je ne sais pas trop d'où sont sorties les cotes de ces monnaies fautées, mais je les trouve un peu farfelues...

​Un tréflage léger à 12-15 euros ?... je veux bien croiser quelqu'un prêt à ce genre de dépense.
​Idem pour les coins tournés à 10€ / 10°
​Les surplus de métal à 5€ minimum... La Belgique va devenir le nouvel Eldorado !
​Le double listel à 10€...
​La frappe faible entre 30 et 40€

​La fautées exceptionnelles restent ce qu'elles sont : exceptionelles. Mais les petits écarts de frappe, les défauts minimes ou courants ne justifient pas selon moi les cotes annoncées... pour un état TTB qui plus est.

​Peut-être trop pointilleux sur certains définitions, il y a également quelques approximations qui me font mal aux yeux :
​Un tréflage n'est pas une double frappe
​Un flan splitté ne provoque pas une rayure sur une monnaie
​Un flan mal embouti... ne veut rien dire (j'ai donc interprété avec l'exemple donné comme étant une frappe faible)

​Je rejoins kadzuma sur sa remarque "la valeur exacte se fixe sur les enchères"
​Pour les euros, domaine qui a connu une mode très poussée et qui s'essouffle, j'ajouterai "enchères récentes".
​Voici pour illustrer avec 1 ct double face commune :
​- en 2003 : 300€ avec 6 offres (maxi à 1010€) : https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-centime-deuro-double-face-commune-n-d-sup,v18_2426,a.html
​- en 2004 : 300€ avec 1 seule offre (à 300€) : https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-centime-deuro-double-face-commune-n-d-sup,v20_1482,a.html
​- en 2014 : 140€ avec 7 offres (maxi à 266€) : https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-1-cent-euro-biface-double-face-commune-n-d-sup,feu_342358,a.html

​Je pense que cette tendance à la dégringolade se retrouve partout dans les euros fautés. Finalement, il s'en produit tellement !
​Bonjour,

Il est vrai que ce site n'est pas super,vous avez bien fait de le souligner.
Je pense que je ne l'utiliserais plus.
Il faut,je crois,ne pas les cotées sauf dans le cas ou la monnaie à été vendue aux enchères récentes.:`
Je suis d'accord avec ce que vous avez citées dans vos messages;c'est très pertinent !

Bien à vous,

-kadzuma-
Vous pensez que ce qui attire les gens vers les monnaies fautées est l’appât du gain ?

La Bible.
Bonjour à tous,

En ouvrant ce post, je voulais attirer l’attention sur les photos que l’on peut trouver sur les sites de vente et peut-être même sur les forums.
Une monnaie même d’apparence exceptionnelle ne doit pas nous retirer toute notre vigilance, le doute doit toujours être notre priorité, une photo n’est pas une preuve indéniable de la véracité d’une monnaie.
Souvent l’on demande une photographie représentant la monnaie réfléchissant dans un miroir pour certifier une pièce tournée, faut-il encore que ce miroir existe réellement ou qu’il ne s’agit pas d’un trucage bien exécuté.
Je ne dis pas cela pour les « vieux briscard », mais pour les néophytes qui auraient tendance à se précipiter sur la bonne affaire et se faire prendre « au miroir aux alouettes ».

En fait, j’ai remarqué que personne ne s’est rendu compte que ma pièce supposée réfléchir dans ce miroir n’était qu’un leurre, en fait il n’y a pas de miroir se sont deux monnaies l’une en face de l’autre légèrement décalée avec un trait dessiné pour faire croire à une glace posée sur une table.
C’était pourtant assez facile de voir la supercherie, la tête aurait dû avoir le nez tourné vers la gauche par le reflet du miroir.

J’espère par cette petite démonstration avoir ouvert les yeux aux jeunes numismates, pour qu’ils adoptent une vigilance accrue lors de leurs transactions.
J’ai pris pour ce post deux monnaies Belge, car je n’avais que celle-là dans mon porte-monnaie n’y voir aucune allusion avec d’autres post cela n’aurait aucun sens n’y intérêt.

Si par ce post, j’évite ne serait-ce même qu’à un seul numismate de se faire arnaquer, j’aurai accompli un geste utile au travers de cette discussion.

Je terminerais par le fait, que je ne mets pas en doute toutes les monnaies présentées en photographies sur ce forum ni sur les sites de ventes, car je sais combien l’amalgame est vite fait, il y a encore des gens honnêtes heureusement mais la vigilance est toujours de mise et doit le rester.
Bonjour,

On s'est bien fait avoir x.
Il était très difficile de voir la réalité,le trucage étant très bien réalisée.
Ce post à réussi à réveiller ma vigilance.
Grâce à vous,je pourrait maintenant faire plus attention.
Je me suis douté de quelque chose au moment où vous avez dit:"je veux montrer quelque chose"
mais aussi parque vous n'êtes pas néophyte et je voyais qu'une personne confirmée ne devrais pas demander d'informations sur une monnaie (même si cela peut arriver).Ce sont ces 2 affirmations qui laissaient la logique de la présence de ce post bancale.
Merci pour cette démonstration qui m'a ouvert les yeux.
Vous m'avez évité,je pense,de nombreuses erreurs et arnaques pour mon futur de collectionneur.
Joyeux noël !<:D et encore merci.

Bien à vous,

-kadzuma-

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:30.