1 dollar Yuan Shikai 1914 vrai ou faux

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
j'ai un doute sur l'authenticité de cette monnaie (poids non conforme).
Vos commentaires sont bienvenus.
P= 24,71 gr
D= 39 mm
M= ne colle pas à l'aimant
Merci.
Mad.
MAD.
bonjour

c'est courant avec les fausses chinoises !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
vous voulez dire qu'elle est fausse ? Cette pièce est là depuis plus de 30 ans ….
Merci pour votre remarque, je vais faire le test pour voir si c'est bien de l'argent .
Mad.
MAD.
La production de fausse monnaie en Chine a surtout commencer fins anné 60 debut anné 70
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,
le test densité me dit que c'est bien de l'argent ainsi que l'aspect.
Il ne me reste que le test à la pierre de touche pour confirmer (au moins elle aura sa valeur en argent !).
Aucune indication (à part le poids) ne fait croire qu'elle est fausse.
J'attend un peu pour voir si d'autres avis.
Merci pour vos réponses.
MAD.
Bonjour,
voilà, le test effectué chez le bijoutier confirme que c'est bien de l'argent .
Peut-être un indice dans les signes pour les connaisseurs !
Á votre avis, vraie ou fausse ?.
Merci pour vos réponses.
Mad.
MAD.
Poids anormalement faible, ne pouvant être justifié par l'usure seule.

Les reliefs du revers semblent plats.
Sur cet exemplaire (https://www.cgb.fr/chine-1-yuan-president-yuan-shikai-an-3-1914-tb-,fwo_308641,a.html#group) malgré l'usure prononcée, on distingue les feuilles et les branches se passant les unes sur les autres.

A l'avers, l'épaulette ne semble plus avoir de contour alors que les 3 étoiles y son visibles : effet de la photo ou réalité ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
voilà deux autres photos pour voir si ça peut aider à trancher.

Merci pour votre réponse.
Mad.
MAD.
Bonsoir,
Honnêtement, ce type a été tellement copié qu'il devient extrêmement difficile de se prononcer quant à l'authenticité d'une telle monnaie. Certains faux sautent aux yeux, mais pour d'autres en argent ça devient nettement plus compliqué étant donné qu'un bon nombre de variétés existent et que les poids observés des originaux peuvent varier de façon assez importante.
24,71 est faible, mais il me semble que ça reste dans le seuil de tolérance.
Elle ne semble pas coulée ce qui est plutôt bon signe. J'aurais tendance à dire que celle-ci est bonne, mais avec de grosses réserves vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'étudier ces dollars de manière approfondie.

https://beldeu.wordpress.com/2014/04/01/weights-of-chinese-silver-dollars-and-taels/
https://www.chinesecoins.com/fat-man-nutshell-introduction-yuan-shikai-dollar/
Bonsoir,
il est vrai que c'est très difficile de se prononcer sur son authenticité à cause des nombreuses copies .
Merci Cycnos pour avoir donné votre impression sur cette monnaie.
Cordialement.
MAD.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:24.