Trouvaille du piece

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

salut a tous
pouvez vous le dire de quel piece sagit il ??
une romaine ?
Sagit il dune croix patté ??
quel est son origine et sa date plus ou moins ??
merci bien
Besoin de renseignement
Bonsoir
Si tu pouvais rajouter le poids , le diamètre et le métal , voir les inscriptions , ça pourrait aider
bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour,

Au sujet de ce que vous avez mit dans vos recherches et votre collection à propos d'une trouvaille d'une 2 francs Morlon 1947,c'est tout à fait normal.Nos euros sont frappées en frappe médaille (quand on les retourne,cela se retrouve à l'endroit) et les anciens francs sont en frappe monnaie comme votre monnaie (quand on la retourne,elle est à l'envers).
Si vous souhaitez une identification complète,envoyez des photos avers et revers (pile et face),les PDM (poids,diamètre métal) de votre monnaie et une photo de la tranche.
Je profite de ce message pour vous informer de l'envoi de mon Message privé;vérifiez votre messagerie.

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

A l'avenir, il faut, dans la mesure du possible, toujours inclure les poids, diamètre et métal supposés de la monnaie à identifier! ;)
D'ailleurs, si vous avez ceux de celle-ci, vous pouvez les inclure! Ca facilite les identifications.

Je pense que votre monnaie correspond à un denier de l'évêché de Langres.
De ce que je lis des légendes :
VRBS... GONIS
LVDOVICVS
et des restes de l'iconographie.
https://www.cgb.fr/langres-eveche-de-langres-anonymes-immobilisation-au-nom-de-louis-iv-doutremer-denier-ttb,v08_1102,a.html
Merci à tous
je vous envoie tout
Besoin de renseignement
Pour le poids , je peut pas vous renseigner, pas de balance au gramme

diamètre 18 millimètres

métal argent
Besoin de renseignement
Ca semble coller avec le denier de Langres, quant au diamètre.
-Pensez vous que je puisse la vendre ???
-si oui à quel prix un peut près ??
-est elle rare ??
Besoin de renseignement
A mon avis, en l'état, elle ne doit guère valoir plus d'une dizaine d'euros maximum...
bonjour

cette monnaie présente avant tout un intérêt historique

pour sa valeur, je dirais environ 5 euro dans cet état !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:56.