1 franc semeuse argent fautee coin fissuré ? [solved]

17 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous

Je me pose encore des questions si fautee ou non pour ces 3 pièces.

kadzuma a bien su m'aider pour d'autre alors je retente ma chance afin d'enlever des doutes

Voici les photos

Pour celle de 1918
Il faut regarder au niveau de la robe et des pieds

Pour celle de 1919 sous le N du mot ''franc''

Pour celle de 1920 faut regarder a droite au niveau de la tete mais aussi au niveau gauche de la date

Est ce de la saleté d'après vous?

Merci pour votre aide
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quote: "Sneev"​Bonjour a tous

​Je me pose encore des questions si fautee ou non pour ces 3 pièces.

​kadzuma a bien su m'aider pour d'autre alors je retente ma chance afin d'enlever des doutes

​Voici les photos

​Pour celle de 1918
​Il faut regarder au niveau de la robe et des pieds

​Pour celle de 1919 sous le N du mot ''franc''

​Pour celle de 1920 faut regarder a droite au niveau de la tete mais aussi au niveau gauche de la date

​Est ce de la saleté d'après vous?

​Merci pour votre aide
​Sneev
Bonjour,

Que de la saleté ou des rayures.
Ne voyez pas la faute partout et ne nous inondez pas de poste à ce sujet.
Juste pour vous prévenir afin que vous ne vous transformiez pas en Arouneter.
Envoyez nous des monnaies où vous êtes presque sur qu'elles sont fautées comme le dernier post auquel j'ai répondu.

Bien à vous,

-kadzuma-​
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Mais a l'inverse si j'étais sur qu'il s'agissait de fautee je n'aurais pas besoins d'aide justement

Mais je comprends votre point de vue et je vais du coup me debrouiller seule.

Et je ne cherche pas a me dire que ma monnaie vaut 1000 euros ou autre ce n'est pas mon intérêt

Merci pour tout
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Status changed to Solved (Sneev, 27 Ara 2018, 19:35)
Quote: "Sneev"​Mais a l'inverse si j'étais sur qu'il s'agissait de fautee je n'aurais pas besoins d'aide justement

​Mais je comprends votre point de vue et je vais du coup me debrouiller seule.

​Et je ne cherche pas a me dire que ma monnaie vaut 1000 euros ou autre ce n'est pas mon intérêt

​Merci pour tout
​Sneev
​Je ne souhaitais absolument pas vous jeter mais je voulais seulement assurer à Numista un avenir sans post inutiles ce qui est ,bien entendue,pas le cas des vôtres.
J'espère que vous ne l'avez pas pris de cette manière en tout cas.

Bien à vous,

-kadzuma-

La Bible.
Non non pas de soucis

Et je ne vais pas en plus me plaindre alors que vous m'aidez tout simplement.

En tout cas merci
Sneev
Quote: "Sneev"​Et je ne cherche pas a me dire que ma monnaie vaut 1000 euros ou autre ce n'est pas mon intérêt

​bonsoir

Tiens, curieux, ça me rappelle quelqu'un ça !

:P

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "Sneev"​​Et je ne cherche pas a me dire que ma monnaie vaut 1000 euros ou autre ce n'est pas mon intérêt
​​
​bonsoir

​Tiens, curieux, ça me rappelle quelqu'un ça !

:P

​C'est parce que je l'ai cité précédemment ce "quelqu’un".

La Bible.
Par contre je vois que les choses vont tres vite sur le forum et qu'il vaut peut etre mieux ne pas écrire du tout ou demander de l'aide.
Les comparaisons vont de bon train et je préfère m'abstenir de tout ça.

Merci en tout cas kadzuma d'avoir précisé que mon exemple n'était effectivement pas pris au hasard.
Peut etre que ALM a voulu blagué aussi plus que faire une vrai comparaison (cela me serait plus rassurant en tout cas)

Allez bonne continuation a vous et merci
Sneev
bonjour

bien sur que je blagais !

ce qui ne m'empêche pas de faire la chasse aux fausses fautées !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est exactement pour ca que je préfère demander afin d'être sur que je ne me trompe pas.

Les fautees sont dur a definir quand on ne si connais pas trop.

Merci
Sneev
C'est exactement pour ca que je préfère demander afin d'être sur que je ne me trompe pas.

Les fautees sont dur a definir quand on ne si connais pas trop.

Merci
Sneev
1er doublon que vois sur le forum... (8​​​​​​
Quote: "-kadzuma-"je voulais seulement assurer à Numista un avenir sans post inutiles
Un zeste de zèle... venant d'un modérateur ou d'un ancien membre, ça se comprend, mais après 4 mois d'inscription... 8. J'ai presque un an d'inscription moi, je peux me permettre de te le dire :P​​​​.

En tout cas, le cas d'Arouneter est devenu un cas d'école, c'est le cas de le dire. :D
Bonjour,

C'est parce que je ne voulais pas revivre ce même cas,simplement parce que personne ne l'as apprécié,c'est pour cette raison que j'ai prévenu cette personne.Ce n'est pas mon genre de mettre des posts inutiles tu le sais bien.

bien à toi,

-kadzuma-

La Bible.
T'inquiètes... :) Je ne te réprimande pas, c'est pas mon truc, tu l'auras compris... Surtout que je ne l'ai pas fait pour lui, au contraire. Je le trouve à la limite sympathique parce que sincère dans son approche des fautées, certes farfelue et agaçante. Mais comme j'ai l'impression qu'il est dans sa bulle numismatique, je ne vois plus l'intérêt de lui rentrer frontalement dedans... Ses messages sont à modérer s'il faut et lui à (re)bannir si les modérateurs le jugent nécessaires... Pas besoin de se défouler sur lui, c'est inutile et trop facile avec un tel fanfaron. Mieux vaut ne pas jeter du feu sur l'huile avec ce genre de cas. Il est en droit de poser des questions sur ses pseudo-fautées tant qu'il ne va pas à l'encontre des règles de convenance du forum. Libre à nous de l'ignorer si ses posts nous agacent. C'est je pense la façon la plus sage et pédagogique pour l'obliger à soigner et améliorer ses interventions. :`
Quote: "Canaan"​T'inquiètes... :) Je ne te réprimande pas, c'est pas mon truc, tu l'auras compris... Surtout que je ne l'ai pas fait pour lui, au contraire. Je le trouve à la limite sympathique parce que sincère dans son approche des fautées, certes farfelue et agaçante. Mais comme j'ai l'impression qu'il est dans sa bulle numismatique, je ne vois plus l'intérêt de lui rentrer frontalement dedans... Ses messages sont à modérer s'il faut et lui à (re)bannir si les modérateurs le jugent nécessaires... Pas besoin de se défouler sur lui, c'est inutile et trop facile avec un tel fanfaron. Mieux vaut ne pas jeter du feu sur l'huile avec ce genre de cas. Il est en droit de poser des questions sur ses pseudo-fautées tant qu'il ne va pas à l'encontre des règles de convenance du forum. Libre à nous de l'ignorer si ses posts nous agacent. C'est je pense la façon la plus sage et pédagogique pour l'obliger à soigner et améliorer ses interventions. :`
​bonjour

arouneteur c'est un spéculateur et rien de plus : pas de pitié !
Quote: "alfa31"Sans vouloir te vexer, j'ai remarqué que lorsque tu réponds sur les différents topic tu cites souvent le dernier message: répondre suffit car sinon la liste est interminable pour accéder au dernier message surtout lorsqu'il y a de nombreuses photos.Cette fonction est plutôt utile pour un message plus haut, ou une phrase en particulier.

Quote: "Canaan"C'est vrai que ça m'a toujours agacé sans en vouloir aux auteurs... Citer un message, d'autant plus s'il est long, alors qu'on y répond juste derrière... Je me suis retenu d'en parler jusqu'à maintenant ou carrément d'ouvrir un topic spécialement à ce sujet car j'ai vu des anciens le faire (au pluriel pour ne pas citer celui qui me vient en tête, il se reconnaîtra peut-être ;)). Merci alfa31... Ça me donne l'occasion de réagir.

Quote: "alfa31"Et c'est vrai Canaan que certains anciens sont aussi parfois fautifs.Je pense qu'ils vont se ressaisir.Et j'ai hésité aussi à ouvrir un topic à ce sujet.
https://fr.numista.com/forum/topic77100.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:44.