Bonjour,
Je viens de rentrer cette pièce dans ma collection et j'aurais voulu avoir la confirmation qu'il s'agit bien d'un 8 pur et non d'une surfrappe
Merci par avance.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
Marc
Du même avis et voici,pour vous aider,une surfrappe 8/5 :
Vous voyez,en haut à droite du 8 un tout petit morceau de métal et c'est le reste du 5.
Ce n'est pas facile mais quand on s’entraîne,on le vois au premier coup d’œil.
En espérant vous avoir aidé.
Bjr
L'intérieur de la boucle inférieure ne semble pas circulaire mais perturbé en partie supérieure
Pour la boucle supérieure, j'ai l'impression qu'il y a un reste de relief en haut à droite (vers 2h)
Etant donné l'état de surface de la monnaie, rien n'est certain mais j'opterais pour un 8/5
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Après ce commentaire,je pencherais aussi sur votre avis car il y a effectivement à deux heures au dessus du 8 un discret morceau de métal n'appartenant ni au champ,ni au 8 ce qui me fait aussi penser à un 8/5 même si il n'est pas très clair.
Seulement,regardez en dessous du premier B de l'atelier,on constate que le morceau de métal eu dessus du 8 est similaire à ce qui c'est passé sous cette même lettre.Voilà pourquoi j'avais dit que ce n'étais pas une surcharge.
Entièrement d'accord avec cet avis aussi,qui me semble encore plus logique que l'avis de joe-breuille ou le mien !
Merci ALM pour ce partage
Et au fait,pour l'échange que je t'avais proposée afin que je puisse acquérir une romaine,on n'en est à où ??