Estimation état + valeur svp [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

je souhaiterais avoir votre avis sur l état et une éventuelle estimation pour cette 20 francs or. Merci à vous
bonsoir

au pire, cours de bourse comme toutes les 20 fr or courantes  : 220.80 euro

https://www.achat-or-et-argent.fr/or/pieces-d-or-d-investissement/17/20-francs-marianne-coq?24hGold

sinon voir là

http://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-napol-on-iii-t-te-laur-e,532.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Pour une monaie en si bon état,cours de bourse ?!
Clairement à identifier pour ma part.
Je me lance:
Modèle: 20 francs or Napoléon III tête laurée 1863 A
Variété/atelier: ---/A pour Paris
état: TTB 50
commentaire sur l'état de conservation: manque de détails dans la couverture et l'aigle ainsi que dans la barbiche
Valeur: 300€
Valeur du métal: 220.80 (privilégiez ici la valeur numismatique plus élevé mais comme c'est une monnaie en or,elle se vendra plus vite si vous la vendez au prix du métal qui est tout de même proche de celui numismatique (+/- 100€))
Métal: Or

Conclusion: Monnaie n'ayant circulé qu'un petit temps (usure pas trop prononcé mais quand même) Une jolie monnaie en or pouvant être collectionné mais si vous trouvé mieux,vendez la au prix du métal.

Bien évidemment,je suis loin d'être expert et suis ouvert à tout les reproches que vous pouvez me faire car ils m'aident à apprendre.

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Monnaie qui a déjà circulé.
Cours de bourse pour moi, jamais elle ne partira à 300 euros (sauf quand le cours sera à ce prix)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Monnaie qui a déjà circulé.
​Cours de bourse pour moi, jamais elle ne partira à 300 euros (sauf quand le cours sera à ce prix)
​Je n'ai pas dit le contraire !
Effectivement,c'est le prix plafond venant de CGB mais puisque l'état était TTB 50 et la cotation en TTB 45,je me suis permis une plus-valu de 20€ (le prix TTB 45 était 280€).Est-ce une erreur,j'aurais du mettre le prix en TTB 45 soit 280 € ?
Merci pour votre avis qui m'aide à m'améliorer.

Bine à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

A mon avis, elle ne vaut pas beaucoup plus que son cours boursier. Elle n'est pas dans un état exceptionnel qui lui donnerait une vraie plus-value (pas mal de coups et griffes, assez bien d'usure). Qui plus est, c'est une date et atelier courants.
Bonsoir
C'est Noël, on peut rêver.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"​Bonsoir
​C'est Noël, on peut rêver.
​C'est peut-être un lot de 5000 qui sait :8D
Super. Merci à vous pour vos avis concernant cette monnaie

:D
bonjour

kadzuma : je ne vois pas pourquoi il faudrait payer 100 euro de plus que le cours de bourse pour une monnaie qu'on peut trouver assez aisément en meilleur état au cours de bourse soit 220 euro environ

il y aura toujours un collectionneur près à l'acheter 300 euro mais c'est loin d'être une majorité de collectionneurs !

et n'oublie pas qu'il y a une taxe de 8 pour cent !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (La cagouille, 5 Ocak 2019, 13:48)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:13.