Il me faut 8 joueurs, les premiers a se manifester.
Je pose une question avec 3 ou 4 réponses proposés. Il faut à chaque fois que la moitié des joueurs sois sélectionné pour la manche suivante. S'il y a trop de bonnes réponses, ces joueurs sont tirés au sort. S'il n'y en pas assez, les joueurs qui ont perdus sont tirés au sort. La question sera posé dés que touts les joueurs dont j'ai besoin seront présents. Il y aura 3 manches (avec 8, 4 et 2 joueurs)
relief, jomu43, -kadzuma-, Inodra, Agneuran et loruca doivent répondre à l'énigme départageante : si le nombre de bonnes réponses est autre que 4, c'est bien un tirage au sort qui sera effectué
Pourquoi les esquimaux affamés ne se nourrissent-ils pas de brochettes de pingouins ?. INDICE La WWF n'y est pour rien
Les personnes qui ont répondu qu'il n'y avait pas de pingouins en Arctique sont qualifiés pour la seconde manche :
-loruca
-relief (bien que réponse fausse, plus précise dsl Agneuran)
-Inodra
-Jomu43
Pour répondre à relief, c'est un stéréotype qui dit qu'en arctique il n'y a pas de bois, car des arbres peuvent survivre en milieu glacial
2ème question pour les gagnants au level + :
Quel est le 1er pape qui a mis le pied à Jérusalem :
Moi je reponds pierre 1 car meme si pas pape il vivait dans la region avant de recontrer Jesus. Faut bien qu'il y soit passé.
Bien que si on considere dans le temps passe comme pape cest paul 6.
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Le terme “pingouin” désigne une espèce d’oiseaux de la famille des alcidés qui vit dans l’hémisphère nord.
On en trouve essentiellement au Groënland et sur l’arctique, mais aussi en Bretagne, en Amérique du Nord et en Russie.
Le terme “manchot” désigne des espèces d’oiseaux marins de la famille desSpheniscidae qui vivent dans l’hémisphère sud.
On en trouve essentiellement en Antarctique, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie.
Quote: "relief"Bonsoir,
Je laisse ma place à Agneuran.
Vous pensez quoi de ceci :
Le terme “pingouin” désigne une espèce d’oiseaux de la famille des alcidés qui vit dans l’hémisphère nord.
On en trouve essentiellement au Groënland et sur l’arctique, mais aussi en Bretagne, en Amérique du Nord et en Russie.
Le terme “manchot” désigne des espèces d’oiseaux marins de la famille desSpheniscidae qui vivent dans l’hémisphère sud.
On en trouve essentiellement en Antarctique, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie.
merci relief
je dirai Pierre car oui il y a passé car la question ne précise pas si c'était pendant le pontificat ou non
Désolé pour mon erreur. J'essayerai de ne plus en faire. Bon voila les 3 personnes a departager :
-Anodran
-Ignoran
-Loruca
C'était bien Pierre
Voici l'énigme départageante :
Avant qu'on ne découvre l'Everest, quelle était la plus haute montagne du monde ? (ATTENTION par rapport au niveau de la mer sinon ca va jusqu'a 10 000 mètres)
Bonsoir Agneuran,
Je me permets de vous signaler qu'à tout moment vous pouvez modifier votre propre message avec la touche "modifier" à droite de "citer".
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Personne n'a eu la bonne réponse. La plus haute montagne du monde a toujours été l'Everest.
Tant pis, jusque'a la fin, les questions posées sont éliminatoires. Si une seule personne trouve la bonne réponse, elle gagne aussitot. Voici la question.
Tout les chats sont mortels.
Socrate est mortel.
Donc Socrate est un chat.
Agneuran et Inodra, vous etes en finale. Voici une dernière question. BONNE CHANCE
Voici une conférence secrète. Ils se donnent un code du garde à celui qui veut entrer. Voici les conversations avec quatre membres de la conférence.
GARDE MEMBRE
12.....................…5
8.....................…..4
22..................……9
1.....................…..2
Un journaliste veut entrer. On lui dit 15. Quel nombre doit-il dire.
J'essaie une dernière question. En sachant que je suis né un 15/12/2004, combien de jours sont passées jusqu'au 11/01/2019. Celui qui a la plus proche réponse a gagné.
Je vous demande ne pas copier la réponse de l'autre mais de chercher par vous-meme. Sinon c'est par MP que je procederai.