Personellement je dirai etat SUP.
A voir ce que les autres en penses.
Bonne soirée
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
A noter : fêlure des coins avers ET revers !
Avers : traverse la date et semble courir jusqu'au différent du maitre d'atelier de Rouen
Revers : visible sous "DIX CE"
A regarder mieux, les manques de plumes à l'aigle sont surprenants et presque excessifs par rapport au reste de la monnaie (surtout sur la patte droite)
Les coins fêlés auraient-ils été ménagés par la monnaie de Rouen pour éviter de les changer trop vite, en diminuant la force de la presse ? Cela aurait conduit à une frappe insuffisante ne pouvant remplir les hauts reliefs.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
A noter : fêlure des coins avers ET revers !
Avers : traverse la date et semble courir jusqu'au différent du maitre d'atelier de Rouen
Revers : visible sous "DIX CE"
Merci, cela je ne l'avais pas remarqué .
J'ai posté cette monnaie car l'usure sur le haut des pattes , et surtout sur la patte droite comme vous le dites ne me semblais pas normale au vu du reste de la pièce qui a mon avis , sans se défaut serrait en SPL .
Quote: "moineau25"Bonjour
Malgré? la nouvelle année ALM tu est toujours aussi sévère , elle mérite quand même un petit SUP
bonjour
je mets moi même rarement mes monnaies en SUP que ce soit pour ma collection ou pour mes monnaies à échanger et oui je suis sévère concernant les états de conservation du 1er janver au 31 décembre !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved(moineau25, 4 Ocak 2019, 21:52)