Évaluation état 10 Centimes Napo 1853 B [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir
J'aimerais avoir vos avis quand a l'état de cette monnaie .
PDM conformes .
Merci .
Bonsoir

Personellement je dirai etat SUP.
A voir ce que les autres en penses.

Bonne soirée
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Pas plus que SUP en tout cas : les plus haut reliefs (haut des ailes au revers, le plus haut de la chevelure à l'avers) sont légèrement matés.
Je suis d'accord avec un SUP.
Idem : SUP et pour les mêmes raison de shadoko

A noter : fêlure des coins avers ET revers !
Avers : traverse la date et semble courir jusqu'au différent du maitre d'atelier de Rouen
Revers : visible sous "DIX CE"

A regarder mieux, les manques de plumes à l'aigle sont surprenants et presque excessifs par rapport au reste de la monnaie (surtout sur la patte droite)
Les coins fêlés auraient-ils été ménagés par la monnaie de Rouen pour éviter de les changer trop vite, en diminuant la force de la presse ? Cela aurait conduit à une frappe insuffisante ne pouvant remplir les hauts reliefs.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
Merci de vos avis .

Joe-breuille.

A noter : fêlure des coins avers ET revers !
Avers : traverse la date et semble courir jusqu'au différent du maitre d'atelier de Rouen
Revers : visible sous "DIX CE"
Merci, cela je ne l'avais pas remarqué .
J'ai posté cette monnaie car l'usure sur le haut des pattes , et surtout sur la patte droite comme vous le dites ne me semblais pas normale au vu du reste de la pièce qui a mon avis , sans se défaut serrait en SPL .
bonjour

TTB+ pour moi car des usures en plusieurs endroits sur l'aigle...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Malgré? la nouvelle année ALM tu est toujours aussi sévère , elle mérite quand même un petit SUP
Bonjour,

Largement SUP pour moi aussi

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "moineau25"​Bonjour
​Malgré? la nouvelle année ALM tu est toujours aussi sévère , elle mérite quand même un petit SUP
​bonjour

je mets moi même rarement mes monnaies en SUP que ce soit pour ma collection ou pour mes monnaies à échanger et oui je suis sévère concernant les états de conservation du 1er janver au 31 décembre !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (moineau25, 4 Ocak 2019, 21:52)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:13.