Bonjour
Je me demandais si vous connaissez la raison de cette couleur rosâtre, elle serait en cuivre ? Sur la photo sa se remarque un peu moin mes j'en ait mis une autre pour vous montrer la différence.
Selon les conditions de conservation, même une monnaie FDC finit par se patiner.
Qu'une monnaie en bronze en FDC ou pas loin prenne la couleur du cuivre ne me surprend pas.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "ALM"bonjour
suivant leur environnement, les monnaies de cuivre se patinent avec le temps : généralement vert foncé ou marron foncé
sic est rouge pale ou rose c'est que la monnaie a été nettoyée (et pas forcément récemment)
Pas completement daccors, les monnaie en exellent état en cuivre peuvent bien prendre des discoloration aussi en rouge pale ou rose.
Voici 3 exemples different de ma collection de monnaie en cuivre qui ons formé des patines. Les gradations chez NGC ou PCGS peuvent après leur chiffre de gradation aussi avoir les lettre BN (Brown) RB (Red brown) dans ce cas ici je ne pense pas qu'il sagit de patine mais de la couleur qu'une monnaie a directement après avoir été frapée sur des nouveau coins.
dans ce cas ici je ne pense pas qu'il sagit de patine mais de la couleur qu'une monnaie a directement après avoir été frapée sur des nouveau coins.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Status changed to Solved(Dokho, 7 Ocak 2019, 08:29)
Vous êtes partis sur le cuivre mais pour rappel, les divisionnaires de Napoléon III sont toutes en bronze et non en cuivre. C'est juste une erreur des vendeurs d'avoir mis "cuivre" pour ces monnaies.
Concernant les monnaies de Dokho, celle de droite semble avoir été nettoyée, d'où la couleur jaune du bronze décapé malgré l'usure visible sur la moustache. Pour celle de gauche, elle a une couleur normale d'oxydation du bronze, et même une tache blanche à l'avers sur le ER de EMPEREUR. Cette tache est le signe d'une apparition de sulfate de cuivre.
Les bronzes ont tendance à s'oxyder différemment selon le milieu dans lequel ils sont conservés. Cela dépend de beaucoup de facteurs, comme le taux d'humidité, les matériaux avec lesquels ils sont en contact direct, la durée de circulation et même la quantité de gras humain que lui ont laissé les doigts qui l'ont touché.
Bref, rien de choquant à voir une telle couleur rosâtre pour cette monnaie.