Patine d une 1 Franc semeuse 1960

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment une piece en nickel comme les semeuses peuvent obtenir ce type de patine?

C’est la seule que j’ai qui soit aussi mate.

Est-elle sale ?

Elle pese 6,10g par rapport au 6,00g de mes autres.
Argus des monnaies 2.0: https://www.facebook.com/groups/295459304426499
Bonjour,
Trois hypothèses :
-Elle à été nettoyée
-Elle est très sale.
-C'est une fausse.
Je pencherai pour sale ou fausse après il faut voire la tranche et les autres caractéristiques ; si elles sont fausses,c'est que la monnaie est une copie ,sinon,elle est sale.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour

la patine se fait en fonction de son environnement de conservation : bois, terre, sable etc...

mais aussi par réaction chimique suite à un nettoyage ou contact avers un ou plusieurs produits chimiques...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Fausse, je ne pense pas. Quel intérêt à fausser une pièce sans un fort intérêt numismatique?

Sale, je ne pense pas non plus car, elle ne semble pas pouvoir se nettoyer facilement.

Peut-être effectivement qu'elle a été soumise à un traitement chimique?!

Avez-vous d'autre semeuses nickel qui ont formé des patines différentes de celles habituelles?
Argus des monnaies 2.0: https://www.facebook.com/groups/295459304426499
Quote: "kikifrance"​Fausse, je ne pense pas. Quel intérêt à fausser une pièce sans un fort intérêt numismatique?

Il y a deux sorte de fausse, celle d'époque pour servir et celle destiné à tromper le collectionneur (ici effectivement pas grand intérêt). En attente des PDM pour confirmer ou infirmer

Quote: "kikifrance"Sale, je ne pense pas non plus car, elle ne semble pas pouvoir se nettoyer facilement.

Le plus probable

Quote: "kikifrance"Peut-être effectivement qu'elle a été soumise à un traitement chimique?!
Aurait sans doute abimé la pièce
​​

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:14.