1 dollar morgan [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, je viens de recevoir cette monnaie et je voudrais
m’assurer qu’elle est authentique car je sais qu’il en existe une multitude de faux.
Merci d’avance.

Poids: 25,94 gr
diametre: 37 mm
bonsoir

faut faire le test à l'aimant et des photos de la tranche !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elle ne colle pas à l aimant
Bonjour
elle devrait faire 38 mn de diamètre et 26.60 gr environ pour cette état d'usure, re vérifiée le diamètre en 0.01 près et le poids.
Bonsoir,

L'argent émet un son très spécifique que je conseille aux amateurs de silver coins de connaître car dans le cas d'usure de ta pièce, c'est vraiment utile.

Essaye de taper avec un crayon à papier le bord d'une pièce d'argent posée sur le bout de l'index pour reconnaître le sonnant caractéristique et le comparer à ta Morgan ensuite.

Très utile quand on n'a pas de balance et de pied à coulisse sur soi.

Méthode valable pour l'or dont le sonnant est tout aussi spécifique et propre au métal jaune.
Bonjour, elle semble authentique par l'aspect , la forte usure a fait perdre un peu de poids donc rien à signaler de ce coté là.

Les faux même réussi on la fâcheuse tendance à être trop léger et d'apparence bien trop neuve pour une monnaie de cette époque. Eviter aussi les ateliers aux tirages rarissimes genre Carson City , qui sont très recherchés Outre Atlantique et donc très copiés.

Cordialement
Quote: "Sparwari"​Bonsoir, je viens de recevoir cette monnaie et je voudrais
​m’assurer qu’elle est authentique car je sais qu’il en existe une multitude de faux.
​Merci d’avance.

​Poids: 25,94 gr
​diametre: 37 mm
​Si tu vends / échanges, je suis preneur
Merci à tous pour vos réponses, et désolé je viens juste de l’acheter je vais la garder un peu 8)
Status changed to Solved (Sparwari, 10 Ocak 2019, 18:40)
Bonjour,j'en ai 2 ,1 de 1886 et 1 de 1888 S,

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:19.