Antoninien de gallien Laetitia avg [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous
je sollicite vos avis sur cet antoninien , qui me semble êtres un faux d époque.
Poids 2,2gr
diamètre de 18 à 21mm
métal??

photo avec flash

merci
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Bonjour
Elle me semble bonne après c'est du billon c'est normale la décoloration rougeâtre, c'est argent qui est partie de l'alliage. Après pour le poids je trouve aussi normale avec usures des bords de la monnaie

https://www.cgb.fr/gallien-antoninien-ttb,brm_230486,a.html
vous avez vu le portrait !
:x
c'est très grossier !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pour moi c'est l'usure prononcé après je peu me tromper ou la monnaie qui c'est fendu au moment de la frappe et sa a pue faire sa.
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/2011/06/deux-accidents-de-frappe-survenus.html?m=1
probable !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pour moi c'est bien une frappe officielle. Pour ce qui est du règne de Gallien, on trouve des antoninien de tous poids, de tout style et de tout alliage... Rien d'inhabituel pour celui-ci, qui est encore d'un billon pas si mauvais comparé à d'autres.
Ta monnaie a, je pense, été frappée avec un coin d'avers très très fatigué.
Et avec un petit coup de double frappe en guise de "finition"
En tout point d'accord avec Choucas, frappe officielle pour moi egalement
Merci à tous pour vos avis

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Status changed to Solved (Yofi, 16 Ocak 2019, 12:48)
Quote: "-kadzuma-"​vous avez vu le portrait !
:x
​c'est très grossier !
​bonjour

kadzuma : à partir du 3ème siècle, période de trouble, les portraits sont effectivement grossiers.

d'ailleurs c'est la qualité du graphisme dans son ensemble qui en patie

On est bien loin de la qualité des monnaies de l'empereur Hadrien !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"..... à partir du 3ème siècle, période de trouble, les portraits sont effectivement grossiers.

​D'une manière générale tu as raison ALM, mais on trouve encore d'excellents portraits au 3° siecle, pour peu que les graveurs aient pris le temps de bien faire le boulot. Jusqu'au milieu du siecle c'est indicutable et le style est le plus souvent bon, voire plus. Ensuite ça devient effectivement plus aléatoire...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:21.