Pour les philatélistes

1 post

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,
Pour les philatélistes qui sont nombreux sur Numista.

A Port-Louis (capitale de l'ile Maurice), j'ai visité le BLUE PENNY MUSEUM qui abrite, entre autres, les fameux timbres ONE PENNY (orange) et TWO PENCE (bleu) émis par la poste mauricienne en 1847 avec le profil de la Reine Victoria.

A cause de la mention ‘POST OFFICE’ au lieu de l’habituel ‘POST PAID’, ils font partie des timbres les plus rares du monde. En 2006, il n’y avait que 27 exemplaires connus dont 21 oblitérés.
Pour avoir une idée de leur valeur, un ensemble des 2 timbres (retirés d’une lettre) s’est vendu avec une mise à prix de 2 millions de marks en 1985.
Ceux du musée ne sont pas oblitérés et ont été achetés en 1993 en Suisse pour 2 millions de dollars par un consortium d'entreprises mauriciennes.
Bien que, pour des motifs de conservation, le musée ne présente la plupart du temps que des copies de ces pièces qui craignent la lumière, j’ai eu la chance de voir les vrais (enfin, j’espère que ce sont les vrais).
C’est pas tous les jours qu’on peut contempler une si petite surface de papier valant des millions d’euros.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:42.