Bonjour,
En vue d'un échange de pièces de ce lot (annulé pour divergence sur la valeur d'échange), j'avais évalué une one dime Mercury TTB de mon lot à 5€ d'après une moyenne de prix rencontrés sur Cgb et EBay allant de 4 à 6€ le plus souvent, par exemple :
Pensez-vous que j'ai surévalué mes pièces TTB ?
Status changed to Opened(Canaan, 28 Ocak 2019, 11:51)
À titre indicatif, voici l'évaluation du collectionneur qui m'a sollicité pour m'échanger des dimes :
"sur le world coin pour 1941 1942 1943 1944 : entre 2$46 et 2$86 en sup et 2$05 en TTB .ou sur https://www.ngccoin.com/price-guide/united-states/dimes/31/"
J'ai d'autres membres en discussion pour échanger mes dimes, j'aimerais ne pas léser ou être léser .
Je ne suis pas à l'euro près, c'est indicatif, on peut osciller sur une fourchette de 5€... On ajuste avec des pièces courantes à côté pour se rapprocher du prix... 4€/pièce ok mais 2€.... non je ne pouvait pas accepter sur un lot de 5... S'il n'y avait qu'un seul dime à la limite sur un échange de pleins de pièces différentes, j'vais avoir tendance à faire plaisir.
Après c'est à l'appréciation du collectionneur, je ne veux pas forcer les choses, c'est son choix et y a d'autres postulants
Ces monnaies se comptent en centaines de millions d'exemplaires pour chaque millésime...
Elles ne sont pas plus exceptionnelles que nos Semeuses de la fin des années 1910 ou les 5F semeuse des années 1960. Il n'est donc pas surprenant que leur valeur tourne autour du prix du métal, même quand on est dans le TTB ou le SUP.
Elles sont plus difficiles à trouver ici qu'outre-Atlantique, et face aux montants des frais de port, nombreux sont ceux qui préfèrent ajouter 1 ou 2 euros à la cote et éviter ainsi le coût d'une expédition relativement chère pour une monnaie qui restera de faible valeur.
Ne pas oublier qu'elles ne contiennent pas plus d'argent qu'une 50cts semeuse, ça fait pas beaucoup...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Raison pour laquelle je les échange volontiers contre des pièces communes, y compris des Semeuse parce que je ne fais pas les américaines par années... même si j'aurais préféré trouver une commémorative comme la 100 francs Clovis que juste des 5 francs.
Par million oui mais il me semble qu'il y a eu des refontes massives de leurs pièces d'argent, non ?
Les semeuses, les Turin, les Hercule, les Cérès ont aussi été frappées par les refontes massives... mais aussi par la thésaurisation qui va avec !
Même si 99.9% des monnaies avaient été passées au fourneau, ce qu'il reste des One Dime se compte encore en dizaines voire centaines de milliers d'exemplaires... par millésime !
Et la proportion de petits états tend à se réduire artificiellement car les intermédiaires entre particulier et fondeurs mettent de côté les monnaies bien conservées.
A chaque grande transhumance vers le fourneau, des exemplaires en qualité supérieure qui dormaient dans les tiroirs se jettent sur le marché alors que les exemplaires usés finissent fondus par manque de débouché.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Canaan"À titre indicatif, voici l'évaluation du collectionneur qui m'a sollicité pour m'échanger des dimes :
"sur le world coin pour 1941 1942 1943 1944 : entre 2$46 et 2$86 en sup et 2$05 en TTB
Bonsoir,
Voici un extrait du WC 2018: les cotations démarrent à 3$00 en G4
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
5 euros de moyenne me parait beaucoup pour une vente en lot. Sur une vente à l'unité ça se discute
.
Je n'ai pas détaillé les années, mais on en trouve en lots sur ebeurk dans les 2,50 a 2,70 euros l'une "rendu a la maison" :
Pour le 2ème lien, rien ne prouve qu'elles sont toutes en TTB, en tout cas les 4 restantes pour 4,25€/unité.
4/5€ c'est une bonne estimation dans mes discussions d'échange car je ne suis pas à l'euro près tant que les 2 collectionneurs sont satisfaits des pièces à recevoir.
Quote: "Canaan"Pour le 2ème lien, rien ne prouve qu'elles sont toutes en TTB, en tout cas les 4 restantes pour 4,25€/unité.
Bien sûr, mais les tiennes ne sont pas TTB non plus, de mon point de vue (dans la limite d'une observation sur photo, ne les ayant pas en main)
Quote: "Canaan"4/5€ c'est une bonne estimation dans mes discussions d'échange car je ne suis pas à l'euro près tant que les 2 collectionneurs sont satisfaits des pièces à recevoir.
C'est toi qui a demandé ce que nous en pensons. Si tu as déjà ta réponse et ton opinion, c'est parfait
Non je discute avec vous tous, et au contraire je rends flexible mon estimation... du coup pour descendre à 4€ sans pb... Quand mes interlocuteurs à l'échange descendent à 3€, voire moins.
5€ c'est mon estimation pour mes 10 ttb. Le reste de TB+ à B, c'est pour ajuster.
Salut , héhé quitte à enfoncer le clou encore plus , je suis de l'avis de Potator , tirages pléthoriques, état moyen, ce genre de monnaies pour ma part ne vaut guère plus que les 50 centimes semeuses , hormis faible tirage et belle qualité je n'irais pas au dessus du prix de l'argent plus une faible prime, disons 2-3 euros maximum l'unité.
Et oui sur eBay ce genre de monnaies en lot est plutôt faciles à trouver, bon j'ai viré mes monnaies en argent de ma liste d'échanges depuis belle lurette , harcelé que j'étais par des huluberlus prêt à me délester de mon métal précieux contre de vils kopecks ;)
Je comprends donc votre frilosité à vous en séparer, si l'échange ne parait pas équitable.
C'est vrai que j'ai du mal à m'en séparer contre quelques Semeuse ou Turin quand je ne trouve pas de pièces un peu moins courantes à me mettre sous la dent.
Je n'ai d'ailleurs mis à l'échange mon lot qu'après avoir été sollicité par un membre, sûrement suite à ce post où je voulais connaître la valeur du lot dans son ensemble... Car comme il ne m'a pas demandé l'intégralité du lot et parce que je n'étais pas plus emballé que ça par les pièces que j'ai sélectionné en échange dans sa liste, j'ai mis mes dimes à l'échange en espérant trouver au moins une pièce un peu originale avec d'autres collectionneurs.
Status changed to Solved(Canaan, 30 Ocak 2019, 17:02)