une Aachen 50 pfennig tête d'aigle mais frappe monnaie. Je ne la vois pas dans mon catalogue mais j'ai le plus ancien donc si une bonne âme qui possède celui de 2012 ou autre pouvait me donner des infos sur cette pièce ce serait vraiment super. La rareté (exemplaires)et sa valeur fiduciaire en l'état. Merci d'avance et bonne soirée, Gaston.
Oui, les frappes monnaies sont plus rares (et plus chères, bien sur).
Celle-ci manque à ma collection, mais ce n'est pas la seule…
La recherche des notgelds est une quête sans fin !
Bj Asimov, quand je vois le prix de certaines notgeld.... et pas seulement le prix elles sont introuvables. Les Aachen ne sont pas triste avec toute une série qu'on ne voit jamais en vente?
Amicalement, Gaston.
Bonjour Gaston.
Oui, c'est vrai que lorqu'on feuillette le Catalogue Funck, il y a des Notgelds qui ont des cotes TRES élevées...
Mais souvent ce sont des PROBE, donc des essais qui ont été fabriqués à très peu d'exemplaires, donc il ne faut pas rêver, on ne les trouvera que très rarement en vente...
Il y a déjà tellement d'autres Notgelds à trouver: Moi, les Essais je préfère les oublier, et me concentrer sur les tirages "normaux", ceux qui ont été mis en circulation.
Salut Asimov, on est bien d'accord (je ne savais pas qu'il y avait des essais en notgeld) si je devais attendre les raretés je pense que j'abandonnerais .... il faut se faire plaisir avec les moyens du bord.
Amicalement, Gaston.
Salut ALM cette 50 pf est frappe monnaie....
Salut Asimov, je vais de ce pas me chercher une nouvelle paire de lunettes.....pfffff
Merci à vous deux...Gaston.