pièce antique

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour amis numismates,
J'aurai besoin de vos connaissances pour identifier cette pièce:

Diamètre entre 32 et 33mm
Poids 17,9gr
Matière : argent(????)
Ne colle pas a l'aimant.
Je l'ai acheté a des heritiers d'une magnifique collection qui n'y connaissait rien (a part l'or et argent qu'ils ont revendu une misère chez easycash avant que je ne passe...). Je n'y connait pas grand chose non plus en pièce antique mais dès que je l'ai vu je suis tombé amoureux.
Si quelqu'un a des infos...j'ai déjà passé en revue un paquet de pages sur numista en espérant la trouver mais je suis toujours bredouille.
Merci d'avance.
Thibault
Salut, c'est un faux moderne imitant globalement cela :
https://www.vcoins.com/en/stores/pars_coins/121/product/roman_empire_hadrian_117138_ad_ar_denarius_galley__felicitati__rare/814866/Default.aspx
Quote: "tibo19"​...j'ai déjà passé en revue un paquet de pages sur numista en espérant la trouver mais je suis toujours bredouille.

​Je ne suis pas étonné : c'est un faux.
Désolé pour la mauvaise nouvelle...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ah... J'ai été devancé...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est vraiment un faux horrible

D'une manière générale, il vaut mieux bien connaitre son sujet ou connaitre le professionnalisme du vendeur...
Et quand c'est trop beau pour être vrai, c'est souvent...trop beau pour être vrai
bonsoir

faut vraiment s'y connaître un minimum avant de démarrer les romaines ou toute autre monnaie qui n'est pas moderne hyper courante !

j'espère que tu ne l'as pas payée trop chère...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos reponses rapides.
Oui je débute totalement en pièce antique et le vendeur en savait encore moins que moi.
J'en ai 5 différentes du meme genre (a peu prêt même diamètre, même poids) donc sûrement toutes fausses.
J'ai payé 100€ mais je n'ai pas pris que ça. En tout y'a les 5 fausses romaines, une 5 francs Bazor 1933 TTB/Sup, une 1/4€ vauban 2007 BU en coffret, 2 jetons en cupronickel de la stefm (je sais que ça vaut pas grand chose mais ils sont beaux) et des boites de capsules vides.
Je rentre pas dans mes frais mes les autres pièces rattrapent un peu le coup.
tu as payé bien trop cher le lot

même si la 1/4 euro Vauban est pas mal, cela ne suffit pas à rentabiliser ton achat...

100 euro c'est déjà une grosse somme (enfin pour moi !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour moi aussi c'est une somme. Mais étant trop honnête je n'ai pas voulu faire une offre trop basse. Les vendeurs m'ont l'air honnête également et ils cherchent a se débarrasser des pièces qui reste je vais voir si on ne peut pas trouver un arrangement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:00.