J'ai identifié cette monnaie comme étant un 50 cash Xianfeng Boo-ciowan mais le diametre ne correspond pas
Merci de m'aider à la répertorier correctement et aussi de juger si c'est une vrai et si oui la cotation en l'état
Elle pése entre 43 et 44 gr 45 mm et 4 mm pour la tranche
Merci à vous de votre aide
Bonsoir,
J'aurais dit pareil, avec le différent de l'officine Est, donc DH#22.705
Normalement ça doit tourner autour de 35g pour ce type, mais il semblerait que certaines variantes tournent autour des 40g et plus pour cette officine. Trace de ponçage visible en surface ce qui correspond avec le finissage de l'époque, par contre il y a un défaut assez étrange au revers avec le rebord (idem à l'avers avec un manque de métal) : je ne sais pas trop à quoi ça pourrait être due (un soucis au niveau du moule ?) et pourquoi elle n'aurait pas été remise au rebut : il me semblait qu'ils étaient un peu exigeant sur la qualité des grosses dénominations, or celle-là me semble un peu bâclée.
J'aurais eu tendance à dire d'époque, mais avec quelques réserves. D'autres avis plus éclairés seraient la bienvenue.
Bonjour,
j'ai le même sentiment en voyant les photos...
Semble bonne au premier abord, mais le défaut de métal est inhabituel.
Pire encore, le trou central n'est pas ébarbé, et ça ne colle pas avec les citères de qualité exigés pour ces monnaies à l'époque.
Les 5 et 10 cash étaient parfois un peu "bâclés", mais pour les gros modules, la perfection était exigée !
Il s'agit peut-être d'un exemplaire mis au rebut mais non détruit, oublié dans un coin puis retrouvé...
Merci pour ces réponses je vais voir si il y en a d'autres
Pensez vous que je doive la considérer comme un faux d'époque
ou comme une véritable monnaie ?(issu d'une petite rapine et qui aurait quand même circulé)
Dans les deux cas quelle valeur peut elle avoir ?